Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y-a-t'il un danger à produire uniquement au casque ?

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 4 540 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Y-a-t'il un danger à produire uniquement au casque ?
Bonjour à vous,

la question principale est dans le titre. Cela fait quelques semaines que je me suis mis à la production musicale et mon casque ( Shure SRH750 DJ) me restitue bien mieux les fréquences que mes enceintes de ma chaîne hi-fi.. Mais j'ai lu quelques trucs disant que certaines fréquences, notamment des infra-basses, pourraient vraiment endommager l'oreille.
Alors est-ce vrai ? Dois-je préférer utiliser mes enceintes ? Ou mettre le prix pour des monitorings (des KRK, est-ce un bon choix ? )

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Citation de jakosono :
sylvain moreau
[...]
pourquoi revendre tes focal ... vu tout ce que tu fais dans le milieu de la musique garde les !!!
conseil de jakosono


Un conseil plein d'à-propos, qui manifestement a tout de suite saisi l'esprit de ton post, sylvain moreau ! Plus sérieusement, je te fais un virement ou je t'envoie un chèque ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 12:04:51 ]

23

flag & Minstr_L redface2

JxB

24
Perso, j'avais plusieurs doutes par rapport au mixage au casque, avec expérimentation j'ai trouvé par moi-même plusieurs astuces et solutions, que j'ai par la suite retrouvées en partie dans cet article que je conseille donc de lire : https://www.soundonsound.com/sos/jan07/articles/mixingheadphones.htm

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 13:53:46 ]