Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de ce mix ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 110 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de ce mix ?
Bonjour à tous,
Ca y est, mes oreilles demandent du repos sur ce titre, je n'entend plus rien !
J'en profite pour vous le partager et demander votre avis, j'ai en tête quelques points à corriger, voyons si vous aurez les mêmes.
Merci du passage.

https://soundcloud.com/xviprod/sbr-mix
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Citation de Rroland :
Et on ne peut toujours pas charger...


Bonjour Rroland, comment ca va ? :)

Pour le télécharger, clique sur "Share/embed", puis tu choisis dans la liste "other"
Une fenêtre va apparaître, tu cliques sur "download". Une fenêtre t'invite à faire un don, tu mets 0, puis tu cliques sur download. Par contre, c'est du mp3.

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 21:10:16 ]

22
Merci de ton aide, TesTiT.

Difficile de juger un mix quand on écoute la version masterisée.
Pour info, si vous voulez un avis sur le mix, postez le mix, idéalement au format original (pas de mp3).

Ce que j'entends me semble très (trop) compressé, et la voix est vraiment très devant...on dirait de la variété française (au niveau des rapports de volume). Reste à savoir si c'est sur le mix ou le master, ou la compression mp3 (ou un peu de tout?).

A mon avis, la voix moins "in your face" améliorerait les choses, et compresser autrement qu'avec un rouleau :mdr:
Pour le reste, il n'y a pas énormément d'éléments et c'est plutôt chouette.
23
Bonsoir rroland, je re-mix dans cet axe, moins de voix, les coeurs baissés déjà sur certaines parties. La compression qui se fait entendre est celle du master, revue elle aussi.
Demain si j'ai le temps je mettrai une nouvelle version. Encore merci pour vos avis, à force de bosser sur le même morceau on manque de recul.

La version dispo en download est en mp3 ??? Sur bandcamp on ne peut charger qu'en wav. Peut être le téléchargement gratuit...
24
A mon sens, cela vaut la peine de déposer le mix et le master, c'est ce qui permettra la meilleure analyse.
D'expérience, j’entends régulièrement de très bon mixages réalisés en home studio, et bousillés par le pseudo master.
Et de fait, la version est en mp3.
25
Retour de vacances, dernières retouches avec les musiciens. Merci à chacun pour vos avis sur mon premier enregistrement/mix/master. Très bientôt un nouveau morceau à enregistrer, j'ai hate de mettre en application tout un tas de choses apprises au cours de ce premier titre !
https://xviprod.bandcamp.com/track/should-be-running-final