Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de ce mix ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 111 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de ce mix ?
Bonjour à tous,
Ca y est, mes oreilles demandent du repos sur ce titre, je n'entend plus rien !
J'en profite pour vous le partager et demander votre avis, j'ai en tête quelques points à corriger, voyons si vous aurez les mêmes.
Merci du passage.

https://soundcloud.com/xviprod/sbr-mix
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi ça sonne super bien, les prises sont vraiment super :bravo: et la musique est top !!
Pour chipoter je mettrai les maracas (si c'est bien des maracas) plus forte, on a du mal a les entendre. Et personnellement des choeurs plus gros (reverbe, delay, ou alors plus de piste) histoire qu'on les différencies bien du lead.
Sinon c'est vraiment super, t'a enregistré avec quelle micro ?
12
Merci de ton avis deewey78, c'est un oeuf. Je viens de lui faire une EQ, il est plus présent maintenant. Aussi augmenté le volume général des voix, ce qui va rehausser les coeurs ;)

Pour la chaine audio : Audio Technica at4040 -> Focusrite isa220 -> Avid Mbox pro
13
Et toujours pas moyen de télécharger.
Pour rappel : si vous voulez un avis sur un mix (ou autre son) : déposez un fichier téléchargeable au format non compressé.
Merci !
14
Je dois uploader dans la journée une nouvelle version, je cocherai la case "download" rroland ;)
15
La chaine audio est de bonne qualité. J'adore les préamplis Focusrite

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

16

Heu, perso je trouve qu'il y a probablement un souci avec la prise de son et/ou le mixage de la voix : on dirait qu'elle vient d'un micro dynamique, pas d'un statique large membrane.

Y a probablement eu trop de réglage d'EQ et de compression, elle sonne pas naturelle du tout, et à mon sens flingue pas mal le morceau.

17
Voici ce qui doit être la version définitive : https://xviprod.bandcamp.com/track/should-be-running

Youtu, as tu la même sensation sur cette version ? Il n'y à pas d'EQ ou COMP à outrance, le grain du chanteur est assez particulier à la source. Merci pour ton avis.
18

Nan, là pour moi c'est carrément moins bien, on dirait que t'as fait des changements à l'arrache, en masterisant ça avec un rouleau compresseur et un marteau piqueur..

 

La voix rend encore moins bien et parait toujours trop trafiquée, meme si je pense qu'elle l'est pas tellement (ça vient directement de l'utilisation de l'AT 4040 sur ce type de voix et de chant) ; à titre très personnel je pense qu'il faudrait y mettre une reverb assez présente.

Impossible d'aider pour le type de reverb, sans avoir les pistes sous les yeux et oreilles.

 

Pour etre franc, je pense que le mixage n'est absolument pas à la hauteur de la composition. Si le morceau était moyen voire pas terrible, je dirais que le mixage est plus que correct.

19
Merci Youtou, je revois ma copie !
20
Et on ne peut toujours pas charger...:mdr: