Mais du coup, la question est, comment faire une bonne prise de guitare electrique, en direct dans la carte son avec un jack ? qu'est-ce qui cloche avec ma prise ?
tu as quoi comme carte son? certaines sont pourvues de DI, et c'est ce qui te faudrait pour faire des prises propres de guitare et basse. Le soucis, c'est qu'une DI de qualité n'est pas donnée et les entrées de gammes sont pas tip top!
Pourquoi, tu peux toujours travailler avec ton matos, faut simplement essayer de faire des prises le plus propre possible. Ta carte son est faite pour ça...
Tu as ecouté les différents mix postés? qu'en penses-tu? on a pas de retour
Ah oui pardon, ben je sais pas trop, ça fait bizarre ce que as posté, mais bon après c'est chaud de donner son avis comme ça, étant donné qu'il n'y a pas de gros mastering derrière, donc du coup, d'un casque à l'autre ça change, ça te semblé peut être bien, mais sur mon casque à moi, ça sonne aigu, on entend presque pas la voix, des fois elle augmente trop... enfin voila, pour te dire qu'on peut pas trop juger d'un mixage à l'autre..
Tes pistes ne le sont pas car tu enregistres à niveau trop élevé, ceci rend le son agressif et ça sature. Baisse le niveau de sortie de ta carte son et tu verras une nette différence. Et pour avoir la piste la plus propre possible, il ne faut pas qu'il y ait de la repisse ou des bruits environnants. Ce qui n'est pas le cas de certaines de tes pistes.
Pour la gratte fait attention a l'accordage, travail au métronome pour être rythmiquement parfait et jauge bien l'attaque sur les cordes pour rendre le jeu le plus propre possible. Avec ça et des prises de voix propre ça devrait rendre vachement bien