Oui j'ai fait cela hier tu peux mettre le plug que tu veux dessus si le son te satisfait ou que tu ne dénatures pas le son de la gratte (sauf si c'est voulu..) . Par contre suis pas guitariste mais pourquoi un plug d'ampli sur une gratte acoustique ? C'est juste un ampli ou alors ampli+chorus ou autre.
Ensuite on est dans de l'artistique je commence à me dire que l'on fait ce que l'on veux en ce domaine, le mieux c'est de connaître les règles de savoir les appliquer et ensuite de les transgresser...
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
88Posté le 20/09/2012 à 22:07:20
C'est techniquement possible, mais je pense pas que ça soit la solution la mieux adapter à ta situation... Enregistrer une guitare électrique saturer, pour la repasser dans une simu d'ampli, ça a toutes les chances de devenir dégueulasse....
Apres pourquoi pas, mais je pense que tu ferai mieux de bosser un peu ta prise de son d'ampli avant de te lancer dans des experimentations....
Ah sorry javé mal compris j'ai pensé que tu parlais d'une acoustique à cause du mic! faire deux choses à la fois... Ouais tu vas certainement pourrir le son le conseil de microwAves me semble bien judicieux. Mais encore une fois why not? J'ai enregistré une électro acoustique nylon j'y ai placé une grosse saturation dessus bon Ok c'est très moche, je l'ai viré, mais c'est possible...
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
flodereims
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
90Posté le 20/09/2012 à 22:20:37
Nan mais je viens de tester, ce que j'ai fais, c'est qu'avec mon ampli guitare, j'ai enregistré la guitare normal avec mon AT4040 devant l'ampli, donc là j'ai une bonne prise qui sature pas, et ensuite je met mon plug d'ampli sur la piste