réactions au dossier Recording Masterclass avec Fab Dupont
- 3 643 réponses
- 427 participants
- 411 952 vues
- 405 followers
Los Teignos
9709
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2012 à 13:15:59Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1961 Posté le 13/10/2012 à 21:19:01
Merci pour ton appréciation Alex 91, je prend note de ton commentaire. Mais c'est un parti pris car sinon je trouve que ces putain de guitare nous cisaille les tympans !
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1962 Posté le 13/10/2012 à 21:46:35
Citation de : sardonicus
Mais, de rien! Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec "si on coupe tous les graves ça rend un truc trop agressif". Si c'est trop agressif c'est qu'il y a trop d'aigu, la quantité de grave n'y changera rien. Si tu rajoutes du vinaigre quand on te demande de retirer de l'huile, est-ce que c'est moins gras, hum? hein? dites moi?
oui disons que c'est la combinaison des 2 je me suis mal exprimé.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1963 Posté le 13/10/2012 à 21:57:25
Citation de sardonicus :
Mais, de rien! Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec "si on coupe tous les graves ça rend un truc trop agressif". Si c'est trop agressif c'est qu'il y a trop d'aigu, la quantité de grave n'y changera rien. Si tu rajoutes du vinaigre quand on te demande de retirer de l'huile, est-ce que c'est moins gras, hum? hein? dites moi?
Bah oui, vu que tu diminue la concentration d'huile dans la solution, tu change le rapport huile/vinaigre...
Oui, ce message est inutile
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1964 Posté le 13/10/2012 à 22:06:57
Le principal c'est l'assaisonnement ! comme dans master chef !
Moi je crois que j'ai pas mis assez de poivre !
Moi je crois que j'ai pas mis assez de poivre !
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
Anonyme
1063
1965 Posté le 13/10/2012 à 22:13:09
Citation de microwAves :
Citation de sardonicus :
Bah oui, vu que tu diminue la concentration d'huile dans la solution, tu change le rapport huile/vinaigre...
Oui, ce message est inutile
Un nutritionniste te dirait que non, puisque tu ingères la même quantité (pas proportion) de gras, un gourmet raffiné te donnerait raison, par contre. Régime, pas régime, là est la question...
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1966 Posté le 13/10/2012 à 22:22:50
Au contraire, la quantité de grave y change quelque chose...
Si on baisse les graves, la perception des aigus est augmentée.
C'est le B-ABA de l'égalisation...
Si on baisse les graves, la perception des aigus est augmentée.
C'est le B-ABA de l'égalisation...
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1968 Posté le 13/10/2012 à 22:38:22
Ce qui importe c'est pas la quantité absolue, c'est le ratio entre les different composants... un son avec trop de hi mid/aigu sonnera agressif quelque soit le volume...
Anonyme
1063
1969 Posté le 13/10/2012 à 22:49:25
Je trouve ça dangereux et pas compréhensible. Quand il y a trop de grave, suffit de baisser les graves. La course au "je remets du grave parce que j'ai trop d'aigu" c'est le syndrome des gratteux metal de moins de 16 ans avec une belle EQ en V au final. En plus je connais pas d’algorithme qui vienne me dire quelle fréquence bidouiller quand j'ai une bosse à 830 hertzs. Si ça déconne à 830, je traite à 830, si c'est à 5k je traite à 5k. et travailler un EQ en retirant plutôt qu'en ajoutant c'est un très bon réflexe.
Quant au ratio, s'il y a trop d'aigus et que tu montes les graves, tu n'as pas soigné tes aigus, tu as massacré tes médiums. Bon, je le vois comme ça, je le bosse comme ça. Maintenant, si j'avais la science infuse à ce sujet, j'aurais un zouli taf en californie, la peau bronzée sous une chemise hawaïenne, un sourire niais sur la gueule et ma tronche sur toutes les pubs Mackie affirmant "Ca c'est du top!!!" avec l'accent chewing gum
Quant au ratio, s'il y a trop d'aigus et que tu montes les graves, tu n'as pas soigné tes aigus, tu as massacré tes médiums. Bon, je le vois comme ça, je le bosse comme ça. Maintenant, si j'avais la science infuse à ce sujet, j'aurais un zouli taf en californie, la peau bronzée sous une chemise hawaïenne, un sourire niais sur la gueule et ma tronche sur toutes les pubs Mackie affirmant "Ca c'est du top!!!" avec l'accent chewing gum
cochise66
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
1970 Posté le 13/10/2012 à 23:02:54
Donne moi ton adresse email et je t'envoie ca sans problème... Ca evitera peut etre à philrud de galérer...
- < Liste des sujets
- Charte