réactions au dossier Recording Masterclass avec Fab Dupont
- 3 643 réponses
- 427 participants
- 411 987 vues
- 405 followers
Los Teignos
9709
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2012 à 13:15:59Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
studioame
1428
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2051 Posté le 15/10/2012 à 19:05:34
En parlant sur ce sujet du placement des micros en regard d'une relation avec le mixage comme il en est fait cas dans la vidéo , on est loin d'être hors sujet . Ce qui est moins le cas avec nos histoires de mix qui aurait du attérir sur un thread dédié .Mais bon , on en est là . Pour ce qui est de l'ambiance , on à pris le parti de ne pas s'étendre en polémiques et de laisser place à la bonne ambiance . Y a pas mort d'homme à se dire ce que l'on pense dans un contexte d'échange à propos . Le tout étant de savoir passer à autre chose de plus constructif ...
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
tulo13
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2052 Posté le 15/10/2012 à 19:37:26
Citation de studioame :
Citation de babaorum :
comme t'as l'air expert en la matière, si j'enregistre une Contre basse qui est à ma gauche. Moi je suis le Guitariste et que le chanteur est à ma droite et le percu est derrière nous... un micro par personne. il y'a 1 mètre entre moi et le percu, qui est à 3 metres 35 du bassiste qui lui est à 2.12 du chanteur... les mur sont en Placo, y'a du tapis au sol et 3 mètres de hauteur de plafond. la pièce fait 19m² et y'a un poster de Lorie (à poil, mais je sais pas si ca à un importance dans le calcul) sur le mur derrière le percu.
comment ce qu'on doit panné les pistes?
Il me faudrait la distance entre la guitare et la contre basse ( pour définir sa relative position et celles des autres et pis accesoirement les dimensions du tapis
Il fallait le mixer en 5.1 ??? Ok je sors lol
ytsexav
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2053 Posté le 15/10/2012 à 19:45:46
Pour remettre un peu de bonne humeur et de partage dans le forum (oui je sais, je ne suis pas très "actif" en ce moment...), content de voir qu'il y en a qui ont jeté un oeil sur www.shakingthrough.com et sur https://www.cambridge-mt.com/ms-mtk.htm afin de perfectionner leur habilité en mixage !
Ce sont vraiment de très bons liens pour ceux et celles (oui oui, je persiste à croire qu'il y a au moins une femme parmis les presque 200 mixs... ... et puis j'ai eu une femme ingé-son fabuleuse comme "prof" à Radio France ...) qui désirent mixer pour le plaisir, essayer de nouvelles choses, bref, comme notre ligne de conduite se doit d'être : une constante remise en question et un échange de procédés entre gens du milieu ! Gardons bien en tête que la production musicale étant ce qu'elle est dans son évolution globale, c'est de notre "devoir" de faire en sorte que la qualité sonore se maintienne... (et tant pis pour les iPhone, les iTrucs ou autres iBeyoncé.... )
A bons entendeurs ! Je continue à trouver ce "concours" fabuleux ! (Et je n'ai toujours pas retouché mon mix, aussi discutable soit il ... ) Héhé !
Allez j'en profite, vu que je ne viens pas souvent : un grand merci à Epsilon pour son travail constant et sa bonne humeur.
Et à ceux qui ont apprécié mon travail. Ca me fait sourire de voir que je suis dans deux des trois sélections Et encore... (Espilon, tu en as zappé qq unes...) ...
Bref, bravo à tous en tout cas. J'écoute plein de bonnes choses ici ! Meme si j'en lis de moins bonnes parfois...
Ce sont vraiment de très bons liens pour ceux et celles (oui oui, je persiste à croire qu'il y a au moins une femme parmis les presque 200 mixs... ... et puis j'ai eu une femme ingé-son fabuleuse comme "prof" à Radio France ...) qui désirent mixer pour le plaisir, essayer de nouvelles choses, bref, comme notre ligne de conduite se doit d'être : une constante remise en question et un échange de procédés entre gens du milieu ! Gardons bien en tête que la production musicale étant ce qu'elle est dans son évolution globale, c'est de notre "devoir" de faire en sorte que la qualité sonore se maintienne... (et tant pis pour les iPhone, les iTrucs ou autres iBeyoncé.... )
A bons entendeurs ! Je continue à trouver ce "concours" fabuleux ! (Et je n'ai toujours pas retouché mon mix, aussi discutable soit il ... ) Héhé !
Allez j'en profite, vu que je ne viens pas souvent : un grand merci à Epsilon pour son travail constant et sa bonne humeur.
Et à ceux qui ont apprécié mon travail. Ca me fait sourire de voir que je suis dans deux des trois sélections Et encore... (Espilon, tu en as zappé qq unes...) ...
Bref, bravo à tous en tout cas. J'écoute plein de bonnes choses ici ! Meme si j'en lis de moins bonnes parfois...
ducking-delay
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2054 Posté le 15/10/2012 à 19:59:43
Citation de : sardonicus
Citation de studioame :
Je vois que tu as édité , et comme je suis malgré tout assez joueur
fais la déjà tenir en place (et pas en mono) et après prends des risques si tu veux (mais d'après moi, tu passes pas le premier obstacle).[/quote]
Je vais y passer une nuit s'il le faut mais rien que pour toi , parce que là du coup , je trouve que tu sous estime bien trop vite l'adversaire . Inculte , débutant , mais loin d'être con ...
Ce sera avec une belle stéréo toutefois .
Quant à ce qu'elle soit belle, pourquoi présumes-tu comme ça de ton boulot? Un peu d'humilité, monsieur. Fais et on verra après (enfin qui voudra, moi j'irai pas voir, ton taf ne m'intéresse plus du tout, aussi génial soit-il). Voilà, voilà...
sardonicus tu commences a saouler
Jean-Hub
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2055 Posté le 15/10/2012 à 20:20:31
Ne nous fachons pas les enfants.
Respects pour ceux qui proposent leur (unique) mix
fait en une aprés-midi.
L'essentiel est d'entendre tous les intruments
sans excès et de maitriser la panoramique.
Difficile, difficile !
Les prises de sons proposées sont vraiment... délicates !
Il y aura donc des choix à faire (certaines pistes ne seront surement pas utilisées)
mais l'overdose de compression, automation, rectif de fréquénces
et toutes autres manipulations théoriques (bien à la française)
servent des fois à rien (à part polémiquer).
Je dis ça, je dis rien ...
Respects pour ceux qui proposent leur (unique) mix
fait en une aprés-midi.
L'essentiel est d'entendre tous les intruments
sans excès et de maitriser la panoramique.
Difficile, difficile !
Les prises de sons proposées sont vraiment... délicates !
Il y aura donc des choix à faire (certaines pistes ne seront surement pas utilisées)
mais l'overdose de compression, automation, rectif de fréquénces
et toutes autres manipulations théoriques (bien à la française)
servent des fois à rien (à part polémiquer).
Je dis ça, je dis rien ...
studioame
1428
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2056 Posté le 15/10/2012 à 20:33:28
Le hic c'est que dans ce concours , je pars pas dans l'esprit de gagner . Car c'est clair qu'il faudrait se battre jusqu'au sang . Avec la matiére bien sur . Donc je vais quand même tenter de mieux faire pour mon propre plaisir . Un autre jour ...
C'est vrai que la compression et le gate sur ce coup n'avait pas sa place , ca aurait pas mal fait valser les éléments .Envie d'ajouter " encore plus " .
C'est vrai que la compression et le gate sur ce coup n'avait pas sa place , ca aurait pas mal fait valser les éléments .Envie d'ajouter " encore plus " .
Anonyme
1063
2057 Posté le 15/10/2012 à 20:34:03
Duck, ça prouve qu'on peut faire de l'alcool avec de la viande Promis, je ferme ma gueule.
ocigran
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2058 Posté le 15/10/2012 à 20:48:41
voilou pour moi:
https://soundcloud.com/freddutertre/puremix-avid-concours-de-mix
j'ai écouté pas mal de mixages hier soir, il y a des trucs supers et très différents!
bien sympa ce concours!!
[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 20:49:30 ]
studioame
1428
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2059 Posté le 15/10/2012 à 20:51:06
Citation de Evostud :
J’aurai bien mi la batterie un peut sur le coté mais ya trop de repisse sur la guitare pour bien la placer.
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2060 Posté le 15/10/2012 à 20:53:44
@ jean hub : tres juste.
Je n'arrive pas a me decider a mettre quelques effets.
Un peu de panoramique a droite a gauche.
Une automation sur les volumes, pas de compresseur, d'EQ ou autres effets et ça sonne deja tres bien sur mon systeme. Faut que j'essaye de graver ça voir si ça passe aussi bien sur d'autres systeme d'ecoute
Je n'arrive pas a me decider a mettre quelques effets.
Un peu de panoramique a droite a gauche.
Une automation sur les volumes, pas de compresseur, d'EQ ou autres effets et ça sonne deja tres bien sur mon systeme. Faut que j'essaye de graver ça voir si ça passe aussi bien sur d'autres systeme d'ecoute
Al bundy vs Georges abitbol
- < Liste des sujets
- Charte