réactions au dossier Recording Masterclass avec Fab Dupont
- 3 643 réponses
- 427 participants
- 413 401 vues
- 405 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Julien4578
JxB
Julien4578, c'est un projet dédié aux Home Studio, donc tu y retrouves des caractéristiques et un environnement que tu rencontreras dans 90% des situations d'enregistrement/préprod home studio.
ça n'a rien à voir avec une situation studio pro.
JxB
Julien4578
JxB
Cela dépend du style de musique et du choix des musiciens, le piste par piste correspond bien au style de musique qu'est le métal par exemple, même si avec certains groupe il est fait le choix (par les musiciens) d'enregistrer en live (avec click) et là encore, ça n'est pas le meilleurs exemple car il y a moyen de limiter la repisse dans ce style de musique.
Par contre je te vois mal enregistrer un groupe acoustique, ou de Jazz au click, tu vas à l'encontre de l'esprit du style de musique.
Pour du rock ça peu aussi être intéressant de faire une prise live.
JxB
Arnice
Sans compter la majorité qui font de l'electro seul avec juste des plugs et un ordinateur.
Michalon
Voici ma tentative :
https://soundcloud.com/michalon-1/mix-michalon-puremix-avid
Merci d'avance pour vos commentaires !
[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 20:51:00 ]
JxB
Non, mais il y a des styles de musiques qui sont plus propices que d'autres à des prises live.
Après, il faut le discuter avec les musiciens pour connaître leur expérience, et leurs préférences. Pour avoir été sur des sessions ou les musiciens n'avaient encore jamais enregistré, et à peine travaillé au click, je peux te garantir que tout n'est pas facile, même avec des groupes de rock.
Pour des groupes de métal, en général avec les vidéos sur le web, les musiciens ont bien intégré le travail au click, mais ça n'est pas évident pour tous les styles de musique: il faut savoir s'adapter.
Le techos est là pour enregistrer, mais pour imposer son style d'enregistrement.
Et j'oserais ajouter qu'il existe des projets qui aboutissent de plus en plus aujourd'hui pour faire en sorte que des musiciens puissent jouer ensemble à travers leurs logiciels et internet.
JxB
Arnice
Pour moi, les musiciens de HS sont plus nombreux à faire du ppp que du live.
Julien4578
trazom
Citation de Julien4578 :
"De la vie au morceau", c'est pas le genre de banalités qu'utilisent à outrance les faux artistes incapables d'atteindre un certain niveau technique ?
De la vie à un morceau, ça veut dire quelque chose, quand même, bordel. Qu'il existe une alchimie du groupe qui joue ensemble, et que cette alchimie disparaissent quand on demande à tout le monde de jouer dans une boîte en carton avec un casque qui fait tic tic tic tic, ça me paraît indéniable, faut arrêter, là...
[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 21:09:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte