Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/09/2012 à 13:15:59Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.
On est bien sûr pas obligé d'utiliser Avid pour participer?
0
ytsexav
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2112Posté le 16/10/2012 à 19:24:29
Regarde le micro de face, la capsule Bi, tu la tournes de 90 degrés sur un axe vertical. Et hop tu auras un micro stéréo MS.
0
Anonyme
1063
2113Posté le 16/10/2012 à 19:24:49
Tu fais avec ce que tu as, oui Bienvenue!
0
Anonyme
1063
2114Posté le 16/10/2012 à 19:25:43
... Une capsule omni n'a pas d'axe par définition, mais un centre.
0
Neofat
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2115Posté le 16/10/2012 à 19:25:59
Citation :
@Neofat : Vraiment bien ton mix bravo
merci msieur Jpr33, ça fait toujours plaisir à entendre
J'ai écouté le tien, pas mal du tout, mais avec des choses qui pourraient être un peu plus travaillés.
Je trouve que dans l'ensemble il y a un peu trop de bas et pas assez d'air (ça manque d'un bon coup de boost à16khz avec un bon shelf), du coup on perd du détail et notamment la voix aussi (un peu sous mixée par endroit, un bon coup d'automation de volume et le tour et joué)
Les reverbes me plaisent bien dans l'ensemble.
La guitare est beaucoup compressée, c'est dommage on perd pas mal d'intention de jeu à cause de ça, mais ce n'est que mon humble avis
.. Une capsule omni n'a pas d'axe par définition, mais un centre.
Ah bon ? Une capsule, quelle qu'elle soit, n'a pas d'axe ?! ...
Allez, j'arrête... J'ai posté un article qui explique mieux que moi visiblement.
0
Anonyme
1063
2119Posté le 16/10/2012 à 19:33:41
Oui, et donc? Là, on présente beaucoup de MS avec du cardio en M. Mais une capsule M omni n'a quand même pas d'axe. Ce qui fait donc que la vraie question c'est: Le S, il a quoi à gauche et quoi à droite. C'est intéressant à creuser, non?
0
Anonyme
1063
2120Posté le 16/10/2012 à 19:37:13
Ah bon ? Une capsule, quelle qu'elle soit, n'a pas d'axe ?! ...
J'ai pas dit ça... Je dis qu'une capsule omniDIRECTIONNELLE n'a pas d'axe.