Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Recording Masterclass avec Fab Dupont

• 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 413 415 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
2111
On est bien sûr pas obligé d'utiliser Avid pour participer?
2112
Regarde le micro de face, la capsule Bi, tu la tournes de 90 degrés sur un axe vertical. Et hop tu auras un micro stéréo MS.
2113
Tu fais avec ce que tu as, oui :-) Bienvenue!
2114
... Une capsule omni n'a pas d'axe par définition, mais un centre.
2115
Citation :
@Neofat : Vraiment bien ton mix bravo

merci msieur Jpr33, ça fait toujours plaisir à entendre :(((

J'ai écouté le tien, pas mal du tout, mais avec des choses qui pourraient être un peu plus travaillés.

Je trouve que dans l'ensemble il y a un peu trop de bas et pas assez d'air (ça manque d'un bon coup de boost à16khz avec un bon shelf), du coup on perd du détail et notamment la voix aussi (un peu sous mixée par endroit, un bon coup d'automation de volume et le tour et joué:8))

Les reverbes me plaisent bien dans l'ensemble.

La guitare est beaucoup compressée, c'est dommage on perd pas mal d'intention de jeu à cause de ça, mais ce n'est que mon humble avis :oops:
2116

@Neofat : Merci pour cet avis constructif bravo

2117
2118
.. Une capsule omni n'a pas d'axe par définition, mais un centre.

Ah bon ? Une capsule, quelle qu'elle soit, n'a pas d'axe ?! ...

Allez, j'arrête... J'ai posté un article qui explique mieux que moi visiblement.
2119
Oui, et donc? Là, on présente beaucoup de MS avec du cardio en M. Mais une capsule M omni n'a quand même pas d'axe. Ce qui fait donc que la vraie question c'est: Le S, il a quoi à gauche et quoi à droite. C'est intéressant à creuser, non?
2120
Ah bon ? Une capsule, quelle qu'elle soit, n'a pas d'axe ?! ...

J'ai pas dit ça... Je dis qu'une capsule omniDIRECTIONNELLE n'a pas d'axe.