Sujet de la discussionPosté le 19/09/2012 à 13:15:59Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.
merci msieur Jpr33, ça fait toujours plaisir à entendre
J'ai écouté le tien, pas mal du tout, mais avec des choses qui pourraient être un peu plus travaillés.
Je trouve que dans l'ensemble il y a un peu trop de bas et pas assez d'air (ça manque d'un bon coup de boost à16khz avec un bon shelf), du coup on perd du détail et notamment la voix aussi (un peu sous mixée par endroit, un bon coup d'automation de volume et le tour et joué)
Les reverbes me plaisent bien dans l'ensemble.
La guitare est beaucoup compressée, c'est dommage on perd pas mal d'intention de jeu à cause de ça, mais ce n'est que mon humble avis
Oui, et donc? Là, on présente beaucoup de MS avec du cardio en M. Mais une capsule M omni n'a quand même pas d'axe. Ce qui fait donc que la vraie question c'est: Le S, il a quoi à gauche et quoi à droite. C'est intéressant à creuser, non?