réactions au dossier Recording Masterclass avec Fab Dupont
- 3 643 réponses
- 427 participants
- 411 951 vues
- 405 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
trazom
Hors sujet :
Au fait, je ne suis pas sûr que Picasso soit mort sans reconnaissance et fauché. A vérifier, mais je crois bien qu'il était très côté de son vivant.
philrud
@Marginal Ray :Excellent l'article de ton lien.C'est simple un son comme ça ,gonflé , tu l'écoutes à bas volume ça peut passer; et encore...Dès que tu pousses un peu le son ,c'est "archi. dégeu"...C'est même complètement débile de nous faire des sons comme ça,on est obligé de baisser le volume .J'appèle ça des sons de "pub" et je les déteste ...Et ça casse complètement le naturel des instruments et moi je suis un amoureux des sons naturels .[ j'avais même écrit à une chaine de télévision à ce sujet]
Mon soundcloud Good times !
mrrrenard
Hors sujet :
Au fait, je ne suis pas sûr que Picasso soit mort sans reconnaissance et fauché. A vérifier, mais je crois bien qu'il était très côté de son vivant.
peut-être bien que je confonds...... n'empêche....
trazom
Hors sujet :
Bah y en a eu un paquet d'autres de toutes façons.
studioame
L'omni ( edit le 8 pardon ) sur le violoncelle ne sert à rien pour le violoncelle . Mais pour le reste ?
Il était trop prés et sonnait pourrave , éloigné c'est trés bien . Ca sonne comme un omni ambiancé ( le 8 ça prend sur les cotés si je ne m'amuse ) .
Donc si ce 8 est là pour une ambiance qu'on ne va pas utilisé ( quoique ) c'est pour contrecarré ce qui y arrive en dehors du violon . La repisse ?
Je crois que Fab n'avait pas prévu un mix collectif , à la place d'un concours . On va l'avoir à nous tous ? ( smiley de rigueur ) .
C'est courageux de sa part .
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 20:14:00 ]
Arnice
C'est juste un avis subjectif, que d'autres pourraient ne pas partager, et heureusement.
SharktOoth
voici une contribution audiofanzienne de plus:
https://soundcloud.com/psychode/theship-thestorm_puremix-avid
SharktOoth
studioame
Citation de Studioame
Citation :J'ai ma théorie poisseuse sur le recallage ordonné , et je suis pratiquement sur que c'est une contraite incontournable pour faire sonner du numérique
Je ne comprend pas une chose... pourquoi les décallages temporels entre les mircos seraient plus emmerdant en numérique qu'en analogique? parce que du coup ce que je comprend de ta remarque c'est que si j'enregistre en numérique, va falloir recaler. Mais par déduction, si je vire mon PC avec carte audio et à la place je mets un enregistreur à bandes, ça va changer quoi concrètement à la phase du signal?
Je ne faisais pas de comparaison avec l'analogique , j'ai pas connu cette époque ( à part enregistrer la radio du coin qui balançait sa pub en plein spécial rolling stones sur des cassette audio )
Necessaire de caler le numérique parce que c'est tout simplement rendu possible , donc on le fera . On peut pas le faire sur un magnéto à bande . Du coup c'est une autre philosophie et force est de constater que si t'alignes pas les phases avant le recording et aprés ben ca peut sonner crin crin .
D'un coup je me dis que ce serait interesant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a bien user ses bottes avec les deux systémes
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
bessinnox
S'ils entendent de la contrebasse, c'est qu'un "téméraire" a mis un H3000
énorme
alexd91
Tel un peintre on imortalise un évenement sous une forme d’esthétisme différente avec d'autres outils pour pouvoir sculpter le son dans toutes ses dimensions, la dynamique les couleurs et l'espace.
- < Liste des sujets
- Charte