Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Recording Masterclass avec Fab Dupont

• 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 411 988 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
2501
Ré bémol maj , ok . Thank Trazom .
Bon j'ai revu ma copie . Je pense qu'en enlevant le tag de la V1 , ca rendra LA V2 version officielle . Je mets quand même le lien au cas ou ... Mais je voudrai pas abuser , hein .
https://soundcloud.com/studioame/studioame-v2-mix-puremix-avid
J'ai un peu décroché sur la fin , pas sur que les niveaux soient cohérents . En gros y aura surement une retouche finale de la V2 , si j'ai le temps. Je mets aussi un Master maison pour ceux qui ont envie de comparer avec le leur .Mais je présente un mix pour ze concours .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 05:39:30 ]

2502
Bonjour,

je viens poster ma version si il il en a qui ont encore le courage d’écouter un énième mix.

j'ai essayé de faire quelque chose d'assez fin, n'hesitez pas à me donner votre avis, toutes les critiques sont bonnes à prendre...

https://soundcloud.com/lamsh/mix_lamsh_the-ship-the

bon courage à ceux qui travaillent encore dessus
2503
Bonjour, quelqu'un (connaissant le fonctionnement de soundcloud)aurait-il la gentillesse de m'expliquer si on peut inclure un fichier texte pour décrire le matériel ainsi que les intentions artistiques? Comment ça se passe quand on upload le mix? Il y a un endroit prévu pour les commentaires? Merci d'avance Cordialement
2504
Oui tu peux le faire dans la description de ton son qu;and tu uploader. Tu peux aussi modifier ton texte une fois avoir uploader ton fichier
2505
Voici mon mix, vos conseils et critiques sont les bienvenues.
https://soundcloud.com/fachjeremy/puremix-avid-concours-de-mix
2506
Bonjour,

après être part un mois, je viens de revenir et en ai profité pour améliorer mon mix, j'espère que ce n'est pas trop tard.
Voici le lien:
https://soundcloud.com/dafloradas/
puremix-avid-concours-de-mix-1
J'étais numéro 127 dans la liste du recensement des mixs.
J'espère avoir plus de commentaires cette fois-ci, pour m'améliorer un peu!

à bientôt,
des bises,

Florian.
2507
Salut , j'écoute de çi de là .... Il faut caler la voix les enfant . Au moins ça . Guitares / voix ne font qu'un , sinon c'est mister flanger qui méne la danse . Quand on mets un micro devant une bouche et un second devant la guitare , on a deux signaux mélangés et décallés . Avec 3 micros on en a 3 . Bien sur on ne peut pas recaller les trois sur leur propre source théorique puisque leur distance est pour chacun relative aux autres . Mais à ce jeu la voix doit rester maitresse . Sinon , on aura une voix mettalique et robotisé .Et c'est pas ce qu'un chanteur pro vous demandera .
Ecoutez attentivement le passage du début vers 0'21"
"Put me out (of) my misery" ( "sors moi de ma misére" , en plus il le demande ) . Il faut que ce passage soit propre et naturel ,
On entend un flange sur la plupart des mix . En l'occurence le tien jerem05000 . Sinon ça se défend bien sur la fin . Chapeau à ceux qui bosse sur du cubase et autre reaper .

PS : Je vais rehausser ma guitare condo d'un tit 1.5 dB sous peu .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 12:16:22 ]

2508
Citation :
Chapeau à ceux qui bosse sur du cubase et autre reaper

Pourquoi ça change quoi par rapport au reste des daws ? Pourquoi chapeaux que pour eux !
Chapeaux pour tout le monde !

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 12:55:00 ]

2509

Citation de : dafloradas

J'espère avoir plus de commentaires cette fois-ci, pour m'améliorer un peu!

Avis purement personnel, j'ai un peu de mal avec les changements d'ambiances, surtout le dernier à 2:16...
Sinon, je pense que tu as oublié de remettre tes commentaires sur SoundCloud

2510
Suis je le seul.... Ou alors "professeur tournesol" commence à me gaver avec ses conseils a tout va !? :)