réactions au dossier Recording Masterclass avec Fab Dupont
- 3 643 réponses
- 427 participants
- 413 572 vues
- 405 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2012 à 13:15:59Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
trazom
1819
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2721 Posté le 25/10/2012 à 22:11:26
Citation de bouyakaboy :
c'est facile de casser étant donné que c'est fait par un pro.
Bah justement non.
Au contraire, c'est assez casse-gueule de critiquer un pro.
[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 22:11:53 ]
Guaige
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2722 Posté le 25/10/2012 à 22:15:20
Les 15 première second sont bien je trouve, mais les parties strum, ça pique, et la voix faut aimer, un peut trop médium pour moi et une réverb que j'aurai pas choisi. Surtout c'est la gestion de la dynamique qui me fait dire que c'est une blague, le volume baisse dans les parties strum et parfois la voix tombe dans un puit. Bizare tout ça.
Nico53
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2723 Posté le 25/10/2012 à 22:15:31
hum... je trouve que certains sont un peu dur dans leur affirmations...
Je trouve le mix mystère finalement assez travaillé, avec un parti pris artistique certainement très tranché... mais je trouve ça techniquement parlant très intéressant.
C'est très clairement très très loin de ce que j'imaginais et je n'aurais certainement pas osé ce rendu sur la voix, ni même ce traitement sur le passage instrumental, ou bien même ces effets... bref... non vraiment, c'est pas ce que j'aurais fait, mais j'aime.
Je mettrai juste des réserve sur la compression audio catastrophique de Soundcloud qui ne permet pas, une fois de plus, d'apprécier le détail du mixage... c'est très flagrant sur le passage instrumental... bref... c'est un problème que j'avais déjà soulevé en début de topic et certains m'avaient vaguement rigolé au nez... ces mêmes certains qui sont à la limite de l'insultant vis à vis de ce mix et de la personne qui l'a réalisé - certes particulier, mais y'a vraiment pas de quoi s'enflammer comme certains le font... en criant au scandale sur la qualité du mixage alors que le problème de la compression audio n'a même pas été relevé... bref, je trouve cette attitude un peu... "étrange"... mais chacun fait bien comme il veut.
Personnellement, je pense que si ce mix nous était proposé dans un format non compressé, il ne récolterait pas tant de retours négatifs... mais ça n'engage que moi.
Il semblerait que je fasse parti des rares personnes à prendre la peine de télécharger les mixs des gens avant de formuler des critiques ici, autant que possible... ça me semble pourtant être le minimum syndical quoi qu'en disent certains (même "professionnels").
Ceci dit... bonne chance à tous pour ce concours. Ce mixage nous prouve que le champs des possibles est très large dans les attentes du jury... et tant mieux d'une certaine manière ^^.
Je trouve le mix mystère finalement assez travaillé, avec un parti pris artistique certainement très tranché... mais je trouve ça techniquement parlant très intéressant.
C'est très clairement très très loin de ce que j'imaginais et je n'aurais certainement pas osé ce rendu sur la voix, ni même ce traitement sur le passage instrumental, ou bien même ces effets... bref... non vraiment, c'est pas ce que j'aurais fait, mais j'aime.
Je mettrai juste des réserve sur la compression audio catastrophique de Soundcloud qui ne permet pas, une fois de plus, d'apprécier le détail du mixage... c'est très flagrant sur le passage instrumental... bref... c'est un problème que j'avais déjà soulevé en début de topic et certains m'avaient vaguement rigolé au nez... ces mêmes certains qui sont à la limite de l'insultant vis à vis de ce mix et de la personne qui l'a réalisé - certes particulier, mais y'a vraiment pas de quoi s'enflammer comme certains le font... en criant au scandale sur la qualité du mixage alors que le problème de la compression audio n'a même pas été relevé... bref, je trouve cette attitude un peu... "étrange"... mais chacun fait bien comme il veut.
Personnellement, je pense que si ce mix nous était proposé dans un format non compressé, il ne récolterait pas tant de retours négatifs... mais ça n'engage que moi.
Il semblerait que je fasse parti des rares personnes à prendre la peine de télécharger les mixs des gens avant de formuler des critiques ici, autant que possible... ça me semble pourtant être le minimum syndical quoi qu'en disent certains (même "professionnels").
Ceci dit... bonne chance à tous pour ce concours. Ce mixage nous prouve que le champs des possibles est très large dans les attentes du jury... et tant mieux d'une certaine manière ^^.
[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 22:16:37 ]
zindozs
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
2724 Posté le 25/10/2012 à 22:16:22
Citation de zindozs :
ça pique!
Le chat s'est jeté dans le feu pour ne plus subir ce mixtère, et ma femme s'est crevé les deux tympans au tisonnier chauffé à blanc. Je reviens dans 5 minutes, je dois recoller les papiers peints.
Par contre, bonne nouvelle, les verres de lait qui étaient sur la table on fait d'exellents yaourts
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2725 Posté le 25/10/2012 à 22:16:57
Citation :
Je rebondissais juste sur le fait que tu affirmes que tous les mixs, ici, ont un défaut isolé (voire plusieurs)...
Arnice , si tu me relis bien tu remarquera je n'ai jamais dit "tous les mixs" mais j'ai dit "beaucoup de mix" ce qui fait une grande différence. Il y en a aussi des moyens et quelques autres très bon heureusement ! Qui valent bien mieux à mon sens que ce que nous propose le "mytérieux pro".
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
trazom
1819
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2726 Posté le 25/10/2012 à 22:20:12
C'est tellement compressé que c'est écrété. Ecoute le pompage énorme à 1:50 -> 1:55.
Anonyme
1063
2727 Posté le 25/10/2012 à 22:21:24
Et puis surtout, "pro" ça veut aussi dire que tu demandes à ton client OU va atterrir le boulot, et donc tu prends en compte ce genre de détails. Enfin c'est mon avis et je le partage
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2728 Posté le 25/10/2012 à 22:22:23
Oui, j'ai lu trop vite Bouyakaboy...
Et désolé.
Et désolé.
Nico53
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2729 Posté le 25/10/2012 à 22:27:35
Citation de trazom :
C'est tellement compressé que c'est écrété. Ecoute le pompage énorme à 1:50 -> 1:55.
... je crois qu'on l'a tous entendu... maintenant, au delà de l'aspect technique, moi ça me va très bien sur le plan artistique... à ce niveau, je pense que c'est loin d'être un "oubli" ou une "erreur de manip"...
C'est là que je dis que c'est osé... après... ça parlera à certains... pas à d'autres... ^^'
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2730 Posté le 25/10/2012 à 22:29:40
Citation :
Je t'invites à écouter mon mix sur ton système et dis moi ce que t'en pense je suis curieux.
je t'ai répondu sur ton soundcloud sos mixage
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
- < Liste des sujets
- Charte