Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Recording Masterclass avec Fab Dupont

• 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 413 558 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
3051
Bonjour à tous,
Resté depuis le début dans ma tanière à travailler sur ce petit mix, je vous donne enfin le lien vers mon mix :
https://soundcloud.com/froidurematinale/mix-froidurematinale-puremix

Vous trouverez aussi dans les commentaires un lien vers un PDF qui détaille ma config, ma stratégie et quelques astuces (mix sur PC Win7 64 bits, Nuendo 4, avec console 01V96 et carte RME HSDP 9652 adat).

Bon courage pour ceux qui n'ont pas encore terminé, et pour le jury qui va devoir écouter des centaines de fois la même chanson !

A bientôt sur les ondes.

Froidurematinale
:D:

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 12:04:54 ]

3052

Citation de froidurematinale :

Resté depuis le début dans ma tanière à travailler sur ce petit mix

Alors bienvenue sur AF ,ou des fois ça chauffe un peu et d'autres fois presque que ça brûle!Ca va te faire du bien je crois,surtout le matin ;d'après ton pseudo ! bravo

Mon soundcloud  Good times !   

3053
Bon mix , ca donne envie de lire le pdf ....

edit

Si je ne m'abuse , c'est pas un nouveau ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 12:25:21 ]

3054
Héhé !
Par "resté dans ma tanière", je veux dire que j'ai fait mon mix sans être influencé par ceux des autres participants et que je découvre petit à petit.
Y'a du super boulot, je ne voterais pas pour moi d'ailleurs !

Citation :
bienvenue sur AF

Ca fait un bail que je vogue sur AF, mais je ne poste pas beaucoup j'avoue :oops: !

Vous aurez au moins ma petite contribution en allant voir mon PDF sur Soundcloud.

Et merci pour tous vos posts bien intéressants.

Froidurematinale (qui se les gèle ce matin en Auvergne !)
3055
Salut Sudioame,
Merci pour ton com.

Citation :

Eh si, c'est tout frais de ce matin. L'export sort de Wavelab.

Sinon j'ai bien lu tes posts sur les bidouilles de rere. Même si je ne suis pas aussi vindicatif que toi, je me joins à toi et au purisme de l'enregistrement live.

3056
Ma V2, désolé pour les autres mais j'écoute pas vos mixs (vous comprendrez pourquoi en lisant la description!) N° de mix 129, et c'est to0061 pas to00612. Merci à EPSIL@N pour le taf

https://soundcloud.com/hstudio61/to0061_puremix-avid-concours

Merci pour vos commentaires
3057
Ma contribution (tardive)
https://soundcloud.com/dassou/dassou_puremix-avid-concours
Cubase 6;RME
Plugin UAD1 (pultec, 1176SE, EMT 140)
Mixé au casque et à faible niveau sur une "chaine Hi Fi" (Yamaha et Q-Acoustic)
Mon idéal de son le label ECM,
Mon Idée: un texte, un chanteur avec sa guitare, un violoncelle qui chante aussi, une percussion qui souligne...
3058
Citation de froidurematinale :
Salut Sudioame,
Merci pour ton com.

Citation :

Eh si, c'est tout frais de ce matin. L'export sort de Wavelab.

Sinon j'ai bien lu tes posts sur les bidouilles de rere. Même si je ne suis pas aussi vindicatif que toi, je me joins à toi et au purisme de l'enregistrement live.

C'est de toi que je parle quand je dis pas nouveau , j'ai souvenir de ton pseudo rencontré dans mes lecturs . J'ai lu ton pdf .Riche de détails . A l'image de ton mix .

Vindicatif ... Revendicatif . Je suis un puriste ( modéré ) , j'attendais une certaine chose de tout ça , ça me glisse entre les doigts . Pas grave , il reste le plaisir d'écouter et de découvrir des pensées parfois commune , ça rassure oui .

Ton mix est à l'image de celle que projéte l'artiste qui reste pour moi le centre d'intérêt . Même s'il s'agit d'un exercice driver par des organisme . Pour moi , nous sommes au coté de Will du début à la fin . C'est une grande chance de le découvrir , c'est vrai .Bref ... Je pense qu'il appréciera l'écoute de ton mix , quelque soit l'issue du concours .

Si à l'occasion , peut être même aprés concours ( j'en suis sorti et ça me fait du bien ) tu aurais l'envie de juger mon mix , je suis preneur de l'avis d'une personne comme toi . Ta philosopie me parait correspondre à un discours que je ne trouve nulle part et qui pourrait me conforter . C'est surtout que tu sembles bien ancré dans la pratique du live et apparament disposé à en faire bénéficier les autres de façon ludique et compléte .
Je retourne écouter ton mix , car le rendu me semble plutôt bon , voir optimum , malgré une absence d'édition poussée . Ca m'interpelle . Encore bravo pour ton boulot et le partage

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

3059
Bonjour tout le monde,
je débarque dans la discussion.

Je viens d'écouter ton mix, dassou, bravo !
Je n'ai pas tout écouté ce qui a été posté ici mais quelques-uns quand-même, je trouve le tien très cohérent, tu as gardé de la chaleur sans avoir un effet de masque dans le bas-med, très joli son de voix, de violoncelle.
Reverbe dosée légèrement, elle redonne juste un peu d'espace sans se faire vraiment entendre.
Encore bravo !!!

Je posterai le mien demain ou lundi, j'aimerais faire encore quelques petites retouches.

Sinon, mon sentiment quant à ce que j'ai pu lire de virulent sur le Mixtère et autre, je trouve ça très déplacé de tirer à boulets rouges dans ce contexte.
On aime, on n'aime pas, c'est une chose, descendre des gens alors que tout un processus de PARTAGE est mis en place par des institutions, des professionnels réputés, je trouve ça aberrant.
Un peu de respect serait le bienvenu.
Sinon la prochaine fois, ils resteront chez eux, et ce sera très compréhensible.

Place à la musique et à l'échange comme il me semble que globalement ça a été le cas.
3060

Citation de : studioame

... Encore bravo pour ton boulot et le partage

@froidurematinale 

Tout pareil  icon_bravo.gif

PS:
En bonus, si tu en as le temps, je serai ravi d'ecouter -hors concours- ta version masterisée icon_biggrin.gif