Sujet de la discussionPosté le 19/09/2012 à 13:15:59Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.
il est où ce mix mystère ? Je suis perdu dans les pages !!! 1 journée sans venir et j'ai perdu le fil !!
Tu peux le trouver en page 269 de ce tread en accès direct ,genre "1 clic" et "Hop" t'y es :c'est pas beau ?
Je le répète ,pour moi ce mix mystère est parfaitement maîtrisé ,mais trop boosté pour moi.C'est juste un exemple et je vénère celui qui l'a fait ,ce n'est pas un débutant ;c'est sur... [Scoop :j'ai pas refait mon 1er mix ! ]
Effectivement, j'ai volontairement groupé je trouvais ça plus intimiste et plus proche de la vision que je me fait de la scène musicale. (trois gars dans un petit café concert)
Suis-je le seul à me restreindre à une version de mon mix ?
C'est rare que j'achète plusueurs billets de tombola pour essayer de gagner le filet garni.
J'ai eu beau réécouter, je persiste à priori avec les mêmes intentions qui me semblaient bien réfléchies avant le upload.
Pas de stratégie machin-bidule mais un ressenti et une version de la song qui m'a semblé correspondre à ce que je voulais en faire à un ou deux chouias près.
Maintenant, j'ai surement raté l'occasion d'échanger sur des trucs qui auraient pu m'intéresser.
Nico53 : tout ce que je peux dire pour ton passage tempête c'est que je n'aime pas l'intention derrière les effets : pour moi cela ne respecte ni le signal, ni l'artiste, mais encore une fois c'est mon point de vue, ma sensibilité perso, etc ...
En fait il te faudrait l'avis d'autres personnes, jme sens un peu seul à donner des avis en ce moment !