Sujet de la discussionPosté le 19/09/2012 à 13:15:59Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.
Voilà, en fait, quand je fais une recherche dans soundcloud, j'ai la réponse suivante : "Sorry, we couldn't find any tracks matching "Puremix&Avid-concours-de-mix Cybernono". Quelqu'un a une solution?
Tu dois avoir une page d'options qui te permet de modifier les paramètres de partage. Es-tu sûr que ton morceau est public ? Sinon, je mise sur un bug du moteur de recherche dû au trop grand nombre de pages titrées Puremix&Avid-concours-de-mix
Avant tout, je te remercie beaucoup de ta réponse. Je ne sais pas si j'ai du mal mais oui, ma page est publique. Il s'agit probablement d'une latence effectivement due au nombre de mixs. Il n'y a pas de confirmation sur ma boite mail. Je veux simplement être sûr que mon mix soit entendu et un grand merci à toi Trazom de ta contribution et de ton aide.
Petite précision, j'ai voulu faire un mix non masterisé d'office. Donc normal qu'il sonne un peu "light" à l'écoute. Je veux quelque chose d'équilibré avant tout.
@gael_nova : J'aime bien le mixage guitare-voix, mais je trouve qu'il manque un peu de bas dans le mix général à mon gout (c'est très subjectif), peut-être est-ce du à un système d'écoute trop généreux dans ce domaine du spectre.
Je redonne le lien (vos conseils sont précieux, non pas pour gagner mais pour progresser) :
J'ai entendu :c'est un peu "rentre-dedans" genre Rambo 3 "la Mission" ,qui arrive et défonce tout sur son passage.C'est puissant mais ça manque quand même de subtilité en écoute soundcloud.Ce n'est que mon avis ...
J'ai fait quelques micro-changements, voici donc le nouveau lien: https://soundcloud.com/optimistic-3/
optimistic-3_the-ship-the
J'étais en 260 pour aider à éditer dans la liste.
Merci