Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Recording Masterclass avec Fab Dupont

• 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 414 084 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
3231
Une dernière (promis promis promis !) petite modification, qui change encore le lien SoundCloud. Désolé :|

https://soundcloud.com/par-la-racine/dwedgeo-mix-puremix-avid

Si l'écoute et la critique vous en dit, je vous en prie !
3232
Allez hop voici mon mix !
La critique est toujours bienvenue : https://soundcloud.com/globule_655/will-knox-the-ship-the-storm

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

3233
Citation de mihbar :
Citation de : frederic auger
Petite question, je ne trouves pas mon titre quand je fais une recherche dans soundcloud c'est normal ?
 Question déjà posé ici à juste titre ; SC limite la recherche limitée à 250 pour nous autres...
EPSIL@N est plus fort que SC
J'aime bien l'espace qu'il y  dans ton mix. je comprends moins le changement de couleur sur "You'll show me how"

Ok,
Merci je ne savais pas, mais le jury tiendras donc compte des liens poster ici alors ?
Pour le titre je n'ai rien changer de spécial mais effectivement c'est une compression qui pompe un peu trop à ce moment. Trop tard maintenant.
3234
Guillaume Debros: Voila un bon mix! Le violoncelle et la guitare sont un peut trop écartés pour moi et la guitare à droite est un choix logique si ce n'était pas le chanteur qui jouait, mais en tout cas bravo ça c'est un mix pro d'un passionné. Tu a fait le choix de privilégier les loi du mixage plutot que retranscrire le live, j'ai pas fait ce choix mais j'ai hésité.

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 17:02:12 ]

3235
J'ai pris en compte vos critiques et ai cogité tout ça, voici donc la deuxième (et certainement dernière) version de mon mix!

https://soundcloud.com/kultluc/the-ship-and-the-storm-mixdown

J'ai beaucoup appris durant ce mix mais je sens que j'atteins mes limites techniques, c'est bien sur perfectible mais je ne pense pas pouvoir faire mieux actuellement. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et bonne chance à tous !

@Epsilon: respect pour ton taf de centralisation des mixs, je suis n°175, si tu peux modifier le lien ... encore merci !

3236
Citation de frederic :

Ok,
Merci je ne savais pas, mais le jury tiendras donc compte des liens poster ici alors ?
Pour le titre je n'ai rien changer de spécial mais effectivement c'est une compression qui pompe un peu trop à ce moment. Trop tard maintenant.

Non non, le jury à d'autres moyens pour accéder à tous ces mixs, rassure toi. ;)
3237
hésitez pas à me donner votre avis sur mon mix (263 je crois), même si je ne pense pas le modifier avant la fin du concours.

https://soundcloud.com/yquemere/yquemere-puremix-avid-concours

Merci les gars !

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 17:41:59 ]

3238
Salut,

Comme je ne mixe quasiment que mes propres compos en midi, j’ai découvert les problèmes de repisse et de personnalité des micros, avec toujours quelques hésitations ou questions (par exemple est-il mieux de mettre un gate sur le kick ou garder sa résonance pour « faire du gras » ? Ou "qu’aurait donné l’enregistrement avec des SM57 et SM58 ?").

Je m’apprêtais à mettre en ligne la version finale de mon mix quand je me suis souvenu qu’à une question sur la liberté de faire un REMIX, Fab avait répondu, me semble-t-il, que chacun pouvait faire ce qui lui plaisait. Comme mon mix ressemblait finalement à tant d’autres, mais que je n’ai de toute façon aucune chance dans un concours auquel participent des pros et semi-pros habitués à ce genre d’exercice, j’ai tout bazardé au profit d’une expérimentation : la piste voix, et elle seule, a été « resynthétisée » dans le synthé Alchemy de Camel Audio, en modes additif et granulaire. La repisse fait l’accompagnement. Quelques paramètres varient au fil du morceau. Mais rien n'a été ajouté.

J’espère que ça vous plaira et que Will, s’il a l’occasion de l’écouter, me pardonnera !

L’ancien mix est supprimé de soundcloud. Maintenant, c’est ici : https://soundcloud.com/marginalray/marginal_ray_puremix-avid

Je tiens le fichier Reaper à disposition, mais une licence d'Alchemy est indispensable pour accéder à l'essentiel (je ne sais si la démo permet d'importer ses propres samples).

www.marginalray.com

3239
Bonjour à tous,

Euh... j'ai un doute! Comment peut-on savoir si le mix est bien visible par les organisateurs du concours?
car il y a bien une liste de mixes de différents candidats dont le travail est excellent mais je ne vois pas le mien apparaitre dans la liste "latest" Merci
3240
Sinon voilà un élément : "Puremix&Avid-concours-de-mix Cybernono" ou comment rajouter un tag supplémentaire? Merci de la réponse