réactions au dossier Recording Masterclass avec Fab Dupont
- 3 643 réponses
- 427 participants
- 413 620 vues
- 405 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
babaorum
Je me retrouve pas mal dans ce deuxième mix mystère hormis le tambourin.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Guaige
Anonyme
Citation de : The cat
Quelqu'un nous mettrais le lien direct vers le mix mystère 2e du nom? Thks!
+1
tranxzepoq
Citation de tranxzepoq :@Nico53 :
Merci ^^
Puis re-thx platement pour le tip, je savais pas qu'il fallait mettre cette option...
La compression MP3 de Soundcloud étant ce quelle est... le jury se basera sur les version non compressées - et donc téléchargées - de nos travaux... donc... si on zappe, il y a fort à parier qu'on sera écarté sans autre forme de procès ;p
Tu veux dire que la version non compressée est aussi dispo sur le site ? C'est bien ça.
Mais si j'ai activé l'option après coup, y a pas de danger qu'il me mettre la version mp3 ?
arthur.boquet
Tchou https://soundcloud.com/arthur-boquet/will-nox-good-arthur-boquet
trazom
Le lien vers le mix mystère n°2 (normalement dans tes mails) :
https://www.facebook.com/AvidProToolsFamily/app_296497837123269
Là encore, il y a un sacré parti pris, c'est osé. Reverse reverb sur la guitare, tambourin, pas mal de reverb et de delay. Moi, je persiste à penser que c'est peut-être une bonne stratégie pour se démarquer, mais que c'est probablement en contradiction avec le côté tout acoustique de la prise originale. Ça m'a tout de même moins surpris que le mix 1.
[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 12:31:36 ]
LPA94
L'ajout du tambourin : pourquoi pas si c'est une demande du groupe mais prendre l'initiative en tant que mixeur c'est déjà sortir de son rôle. Certains groupes peuvent ne pas comprendre une telle initiative s'ils jugent que leur travail ne doit pas être modifié car achevé, donc c'est un peu risqué AMHA.
En dehors de ça j'aime bien le traitement de la guitare qui a du coffre (j'aurais adoré un peu plus de brillance, fréquentiellement ça aurait mieux fait la liaison avec la voix), beaucoup le traitement de la voix qui est très présente et très belle. Le kick est intéressant, je ne sais pas si je le préfère au "baaoouuummm" d'origine qui est sympa lui aussi. La caisse-claire me semble modifiée (ajout d'un sample), c'est un peu étrange mais ça passe.
Par contre le second couplet est violent : plus fort en volume que le premier couplet (surtout la voix) et plus fort que la tempête juste avant et celle juste après ! Bref ça manque un peu de logique dans la dynamique et c'est globalement trop gonflé/compressé, à mes oreilles toujours.
"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"
eliot27
zindozs
Première écoute du number2, bin j'aime pas non plus... C'est vachement chargé, tout est très fort, voire même un poil bourrin. ça reste quand même sans commune mesure par rapport au premier, c'est mieux, ya pas photo, mais je ne retrouve aucune délicatesse, ça ne le fait pas pour moi. Des mixs issus du concours par certains AFphiles me conviennent bien mieux, et le mien d'autant plus. Je dois être un alien
eliot27
- < Liste des sujets
- Charte