réactions au dossier Recording Masterclass avec Fab Dupont
- 3 643 réponses
- 427 participants
- 412 719 vues
- 405 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
on peut avoir un lien vers le mix mystère 2 qui n'est pas bloqué via facebook (comme pour le mix numéro 1)
vielmuss merci!
tangai
L'ajout du tambourin : pourquoi pas si c'est une demande du groupe mais prendre l'initiative en tant que mixeur c'est déjà sortir de son rôle.
Difference de point de vue,
Pour moi le mixeur quand il connait ses outils a tout interet a proposer des choses. Le technicien / inge ou appellez ca comme vous voulez, est censé avoir du recul sur la compo, il a des oreilles neuves, une autre perception du morceau. Il peut faire des choses que les "artistes" n'ont pas pensé ou tout simplement croient impossible.
Perso quand je mix / enregistre des groupes, je n'hesites pas a proposer, bien au contraire.
et pour le resultat finale, si je n'ai pas le groupe à proximité, je propose 2 mix, un avec leur pistes, et un autre "rearrangé".
J'ai meme eu une fois un groupe qui n'a pas reconnu son titre (bon là c'etait carrement du remix, un morceau pop devenu new wave).
Et devinez quoi, bah la plupart me redemande pour les rec/mix prochains...
car pour moi trigger c'est tricher!
oui c'est comme les rere ou alors les musiciens qui enregistrent chacun son tour... et le mix et le mastering c'est triché aussi ?
Le trigger c'est un outil, point barre. Il peut te sauver la mise comme pourrir ton projet...
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
flutist
on peut avoir un lien vers le mix mystère 2 qui n'est pas bloqué via facebook (comme pour le mix numéro 1)
+1
Parce que le passage obligé par Facebook... comment dire?
Bon, je veux rester correct, alors je me tais...
Anonyme
j'interviens avec véhémence pour dire ...que je me tais aussi
babaorum
Je suis pas contre trigger, mais pour le concours je pense que c'est pas nécessaire ou alors en respectant les nuances du batteur qui l'a joué vraiment en progression et en finesse.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
arctor
Voici mon mix: https://soundcloud.com/s-bastien-puzzle/puremix-avid-concours-de-mix
Anonyme
Je suis pas contre trigger, mais pour le concours je pense que c'est pas nécessaire ou alors en respectant les nuances du batteur qui l'a joué vraiment en progression et en finesse.
tellement en finesse qu'il s'est planté sur le kick
mais bon, c'est la magie du live :D
cuticulae
https://soundcloud.com/clementmz/puremix-avid-concours-de-mix_clementmz
studioame
Celui de facebook ( du moins le lien ) est partageable en toute logique , non ?
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
Nico53
Nos mix ne sont pas protégés , nos données sur facebook non plus , il me semble , non ?
Celui de facebook ( du moins le lien ) est partageable en toute logique , non ?
... il devrait, en toute logique, oui... mais là, allez savoir pourquoi... impossible :s
- < Liste des sujets
- Charte