Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelle chaine de matos pour les prises

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 180 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quelle chaine de matos pour les prises
salut a tous

j'aimerais savoir quelle chaine de matos vous utilisez pour les prises

mettez vous preamp+comp+eq ? ou bien comp+eq+préamp ?

ou autre ?

merci pour vos réponses

Afficher le sujet de la discussion
11
yes , ok merci les gars

mais pour la repisse par exemple comme celle qu'on a dans le masterclass proposé sur AF
vous faites comment pour le gérer ? franchement je vois pas
12
Dès qu'on enregistre plusieurs musicien dans la même pièce, une certaine repisse est inévitable...faut faire avec. Cela posé, il y a des moyens pour limiter les dégâts.

Par exemple, si dans un ensemble basse/batterie/guitare/chant (tous dans le même local), tu places un U87 devant le chanteur, le risque d'avoir plus de batterie que de chant est réel.
Par exemple, utiliser un bon micro dynamique (genre MD441) pour la voix. Le micro est moins sensible, mais sur cette piste tu auras surtout de la voix (et un peu du reste).
Idem, le guitariste peut éviter de mettre l'ampli à fond (ou alors dans une autre pièce).

Pour la batterie, des parois de plexi vont limiter la repisse de la batterie chez les autres, mais surtout la repisse des autres dans les micros OH.
13
mais une fois que t'as des prises et que c'est plein de repisse partout
tu fais comment ?
14
S'il y a "plein de repisse partout" c'est qu'il y a eu un problème à la prise. Le mieux dans ce cas est de refaire la prise avec plus de soin. Si ce n'est pas possible, il faudra faire des compromis sur la qualité (hélas).
15
bah quand t'écoutes les prises du concours organisé par puremix ici meme
je me dis "bonjour la repisse", c'est pas du boulot ça !!!

j'ai galéré pour faire un mix potable avec maigres moyens
et encore , je suis pas satisfait, je vais le refaire