Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle Formation pour un Diplome d'Ingénieur du Son ?

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 10 261 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle Formation pour un Diplome d'Ingénieur du Son ?
Salut a tous, je me presente : Leaser T , je suis Rappeur & Beatmaker (enregistrements studios, vente d'instrumentales).

Je commence a toucher légèrement a tout ce qui est technique de mixage et ce qui s'y rapporte (Effets, Signal, phase etc...) depuis un moment et c'est quelque chose qui me passionne.
Mon but est d'obtenir un diplome d'ingénieur du son, je suis en Terminale et je veux savoir ou m'orienter.

J'ai cherché des avis sur internet, le probleme est que sur les forums les gens ne repondent jamais aux questions posées ou alors restent flous, que les discussions dévient, ou alors que les topics datent de 2007 ...

Je voudrais savoir :

-Quelles sont les Ecoles publiques qui forment au métier d'ingénieur du son ? Les ecoles privées ?

-Est ce qu'il est preferable de passer par une ecole publique ou privée au niveau des débouchés ? Et au niveau de la qualité de la formation ?

J'attends vos reponses, merci d'avance ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Oula, mais il n'y a pas que les math, il y a aussi la physique :-/

Je ne connais pas exactement le contenu de l'enseignement de ce BTS, mais j'imagine qu'il y a des rudiments de traitement du signal, filtrage, etc.
22
Oui je sais ca aussi mais j'ai deja commencé a bosser ca avec des tutos en francais ou anglais pour les ingé son, la phase, le signal les frequences etc ... J'ai bien intégré, apres ca sera surement plus compliqué mais je me demerderai pour suivre ;)
23
Ok, alors fonce.

Et puis tu pourras toujours venir ici poser tes questions. ;-)
24