Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 01/11/2012 à 11:41:22Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.
je découvre à l'instant ce site.
2 ingés mixent la même chanson, mettent en ligne chacun leur vidéo de comment ils font, avec en plus chaque fois les pistes pour faire soi-même chez soi. à la fin, une discussion.
et ce TOUS LES MOIS ! bon c'est pas gratuit, et ya pas de protools à gagner, mais pour 20 euros par mois je me disais que ça pourrait en intéresser certains par ici....
J'ai pas lu tous les com ou post, mais au moins 80 et y'en a pas un qui à trouvé que la grosse caisse pourrissait le mix ?!?
Tout le reste de la vidéo est très intéressant et instructif, mais la grosse caisse casse tout.
0
Kriktop
1650
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1478Posté le 01/02/2013 à 07:32:25
Puisqu'on en est aux critiques, je ne suis pas fan du batteur
Mince... Faut tout recommencer...
C'est reparti pour 148 pages !
0
tofe
5743
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1479Posté le 23/05/2013 à 16:10:42
Lol !
0
Ola !!!
djan59
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1480Posté le 28/05/2013 à 20:31:54
Cette vidéo est intéressante dans le sens où elle montre que derrière un mixage il y a une véritable réflexion. Malheureusement, rien ne remplacera l'apprentissage direct.
J'écoute la piste solo de la voix, perso je ne trouve rien de choquant, excepté les ss bien sûr et les différences de niveaux à certains endroit.
Il écoute : 'trop de gras dans le grave, un son un peu trop fermé et ça manque d'air.' Ah bon !
Et ça, on a beau connaitre le fonctionnement d'un eq, seul une personne compétente peut vous apprendre à repérer ce genre de défaut.
Pour la compression, j'ai bien compris qu'il fallait fixer la voix. Ecoute comparative...Mouais bof, j'ai pas l'impression qu'il y ai un énorme changement. Pareil, seul un pro peut vous montrer en quoi c'est différent et important.
Sur les guitares, en une fraction de seconde, il repère des effets de masque. Ouais, génial... Comment on fait pour le repérer çà !
Enfin, qu'on ne se méprenne pas. Je ne jette pas le discrédit sur cette vidéo, je loue même la démarche. Certains ayant déjà un très bon niveau y trouveront certainement leur bonheur. Mais après avoir vu ce master class, on est aussi perdu devant ses pistes qu'on l'était avant.