Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

• 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 184 238 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
661
A Bubuche et Studioame >

Qu'un professionnel chevronné ou un mec qui a certain level en terme de mixage n'ait pas appris grand chose avec ces vidéos ne m'étonne pas plus que ça, encore que'il soit toujours intéressant de voir comment travaille un collègue, avec quels outils, quelles méthodes. Fab Dupont fait preuve, d'ailleurs, d'une grande humilité en la matière lors de ses interventions sur les forums.

Il n'empêche que la grosse majorité des gens qui ont vu ces vidéos, essayé de mixer le titre et échangé avec les autres ont appris des choses : pour certains, c'était même leur première approche du mixage, jetant les pistes dans n'importe quel DAW pour voir à quoi ça ressemble. Après les amis, si vraiment vous voulez de la formation High Grade, je pense que vous êtes mûrs pour dépenser quelques milliers d'euros et passer 5 jours avec des légendes lors des luxueuses formations Mix with the Masters.

Soyons clair : ces vidéos, tout comme AudioFanzine d'ailleurs, ne sont pas là pour apprendre des choses à Massenburg ou Rick Rubin. AudioFanzine n'est pas un média élitiste à ranger du côté de la presse pour professionnels uniquement, façon TapeOp. Pourquoi ? Parce qu'il serait impossible d'amortir les coûts de fonctionnement du site avec un tel public. Même si nous continuons de proposer régulièrement du test de matos high end, sachez d'ailleurs qu'il n'y aucun enjeu stratégique dans ces derniers, si ce n'est de contenter un public que nous avons aussi, à hauteur de 10 à 20 %, suivant que l'on considère les pros seulement, ou les semi-pros aussi. Le reste, ce sont des amateurs en potentielles professionnalisation.

Du coup, plutôt que de considérer ce que ces vidéos et ce concours vous ont appris à vous qui connaissez déjà tout ça, je vous demande de voir les choses avec un peu plus de recul : sur les 15 000 personnes qui ont visionné ces contenus, seules 14 500 ont appris des choses ? Moi, ça me va, j'ai fait mon boulot ; AF a fait son boulot. N'auriez vous pas aimé voir ces vidéo lorsque vous étiez un peu moins expérimenté et calé que vous ne l'êtes maintenant ? Probablement, oui. 500 gars n'ont rien appris ? Ca m'ennuie mais je ne suis pas certain de savoir produire un contenu qu'ils jugeraient pertinent, ni d'avoir les moyens de le produire : ils voudraient une vidéo de 7 heures avec Rick Rubin en session ? J'adorerais leur proposer ça. Mais où trouver les 20 000 € nécessaire à la réalisation de ce contenu que les trois quarts des gens arrêteront de visionner au bout de 30 minutes, parce que c'est justement trop pro pour eux (parce que oui, assister à une session avec un pro, en temps réel, c'est juste comme assister au tournage d'un film : c'est chiant parce que ça s'attarde sur des détails que n'importe quel réalisateur couperait au montage, comme la recherche d'un câble USB de 6 mètres pour la souris de Massenburg par exemple) ? Les commentaires que vous faites, nous les avons déjà eu à l'occasion des vidéos Massenburg ou Wagener. De fait, il faut bien se faire un raison : on ne satisfera pas tout le monde. Autant donc satisfaire le plus grand nombre.

Bref, AudioFanzine n'est pas un organisme de formation professionnelle sur mesure. C'est un média, et ça change la façon dont on doit apprécier ses contenus. Je comprends vos critiques mais notre rôle est bien de proposer des contenus pour tous, et non des contenus pour chacun.

Après, si vous vous sentez le courage et les moyens de réaliser des contenus de la mort qui tue : sentez-vous libre de le faire en sachant que nous serons les premiers à vous aider à les diffuser.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 12:25:35 ]

662
kanybal.gif Vivement demain pour les résultats kanybal.gif
663
Yes, je suis pressé moi aussi de voir (et d'écouter !) les 3 gagnants.
On a beaucoup raler et critiquer ici mais l'expérience fut géniale.
Même les mix mystère, finalement, sont pas si mal que ça en fait (aprés ré écoutes).

Bubuche et Studioame, ou sont vos mixs ?
664
Citation :
encore que'il soit toujours intéressant de voir comment travaille un collègue, avec quels outils, quelles méthodes.

Pour ma part même si j'ai appris pas mal de petites choses (ou en tout cas cela a nourri mes propres réflexions) c'est surtout ce point là que j'ai aimé : voir comment d'autres travaillent, pourquoi, quels bénéfices, qu'est-ce que cela confirme ou remet en question chez moi, etc ...

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

665
Los Teignos, une fois de plus la voix de la sagesse. :boire:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

666
Etrange. Depuis un mois, ni le nombre d'écoutes, ni le nombre de downloads n'ont bougé pour mon mix sur SoundCloud...

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 12:29:35 ]

667
Il a surement du retard vu les circonstances. Apparemment je n'ai pas eu d'écoute des US non plus.
668
Citation :
Yes, je suis pressé moi aussi de voir (et d'écouter !) les 3 gagnants.

Moi de même, mais j'ai un peut peur que nos mix n'ai pas tous était ecoutés... pas de commentaires etc...
Moi au niveaux des stats je n'ai rien qui vient des USA c'est très étrange. Ou la localisation soundcloud n'est pas bonne ce qui est possible aussi, ou les écoutes n'ont pas été faite depuis la bas, hors il me semble que Fab est à new york.
Vos mix on t'il des stats venant des états unis ? au moins 1 écoute ?

ça fait plusieurs fois que je pose la question mais ça ne passionne pas les foules ces histoires de stats...
669
post croisés.

Ce que vous dite me rassure même si ce n'est pas rassurant !
670
Citation :
Etrange. Depuis un mois, ni le nombre d'écoutes, ni le nombre de downloads n'ont bougé pour mon mix sur SoundCloud...

Avid et Puremix se sont démerdé avec SoundCloud pour avoir un export de tous les mix : il n'écoutent donc pas en ligne mais à partir de cet export, d'où vos stats qui ne bougent pas.