Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet etude physique de la peau d'une batterie.

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 5 594 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion etude physique de la peau d'une batterie.
Bonjour tout le monde.

Voila, je suis en prépa ingé et il faut que je fasse un exposé à la fin de l'année.
J'ai choisis pour sujet l’étude d'un fut de batterie, c'est a dire que j’essaie de retrouver par le calcul un son que j'ai enregistré avec ma batterie pour un serrage des vis des pressions donné.

Pour cela, j'essaie de trouver l’équation de mouvement de la peau de batterie lorsqu'on tape dessus, comment se propage le son à l’intérieur du fût ou encore modéliser ces phénomènes par des logiciels mais je ne trouve pas grand chose...
J'ai bien vu les logiciels Modalys (proposé par l'institut IRCAM de recherche acoustique/musique) mais c'est payant et je ne suis même pas sur de savoir m'en servir.

Qu'est ce qui pourrait influencer le son dans le fût et comment ? (température, matériaux utilisés pour les peaux, pour le fût ?...)

Si certains d'entre vous se sentent un âme de scientifique, je suis toute ouie.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21



je sais pas si peut deja t'aider

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 22:57:12 ]

22
Salut!
Je squouate ce topic parce que je suis également en maths sup' et j' avais eu l'idée du même sujet mais quelque questions m'inquiètent: je suis en ptsi et ce sujet est quand même principalement physique, et les expériences sur la membrane d'une batterie sont je crois relativement délicates (l'excitation de la membrane n'est pas toujours identique, il fait prendre en compte les défauts du micro/piézo/accéléromètre etc.)... je voulais donc savoir en quel filière tu es et si tu as réussi a faire des mesures valables sur ta membrane.
Merci d'avance pour tes éclairements et bonne chance pour tes révisions de concours ;)
23
Bonjour,