Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cubase 7 le 05/12/2012 ?!!!

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 4 352 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion cubase 7 le 05/12/2012 ?!!!
Salut j'ai vu la mini campagne de pub pour le cubase 7

lien de la vidéo ==>


Des avis à froid ...., comme ça ? ....


Lâchez-vO_us !!

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 03:19:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de lm :

Mais je serai obligé d'en faire l'acquisition pour ne pas avoir l'air d'un nul vis à vis de mes élèves,


assez choquant ce que tu dis :8O:
C'est pour moi une fausse excuse...
C'est justement parce que c'est TES élèves que t'as aucune raison de passer pour un nul, si en tant que prof tu te comportes comme un de tes élèves, à céder à une "mode" pour une question d'image, là y'a un hic, et au contraire ça risque même plus de te décrédibiliser qu'autre chose.

Tu te vois sérieusement dire à tes élèves "j'upgrade vers 7 pour pas avoir l'air nul" ????
D'autant que cette version n'apporte pas non plus des telles évolutions que ça rendrait les précédentes obsolètes.

En ce qui me concerne si j'upgrade ce sera parce que je le veux et pas par rapport à mes élèves que je ferai ce choix.
Je tourne sur 6.5, pourtant avec eux je travaille toujours sous studio 4, et c'est bien parce qu'ils sont là pour apprendre et qu'ils n'ont pas fait le tour d'1/78eme de studio 4 que je me vois pas les faire bosser sur le 6.5.

De même que quand je donne mes cours de guitare j'utilise régulièrement ma fender acoustique à 100e qui date de 11ans maintenant mais qui m'empêche pas d'enseigner des tas de choses à des élèves qui se ramènent parfois avec des Taylor, Godin, ou Gibson (même si c'est pas la majorité de mes élèves, j'en ai quelques uns). Pourtant j'ai une lag electro t400dce, une strat US deluxe, et d'autres grattes et instrus, est-ce que pour autant j'ai l'air d'un nul auprès de mes élèves quand je leur donne un cours avec un instru qui est moins cher ou plus vieux que le leur ?
si c'était le cas ça fait belle lurette que j'aurais plus d'élèves.
('tain je donne même des cours de basse avec mon Aria pro ii slb2 en contreplaqué à un élève qui a une jazz bass US originale, oui effectivement elle a le son, mais pour le reste c'est pas pour rien qu'il prend des cours, et pourtant a côté j'ai une Noguera que je pourrais utiliser pour "pas avoir l'air nul"...)
=> beaucoup de gens semblent oublier que c'est pas l'instrument qui fait l'instrumentiste, et que ce n'est pas l'outil qui fait le pédagogue. Ne tombe pas dans ce piège sinon c'est un cercle vicieux ;)

musicalement,

Julien

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 04:06:06 ]

22
Je comprends tout à fait ton discours mais quand tu as des élèves en MAO qui viennent suivre une formation sur Cubase financée par l'AFDAS (c'est mon cas très régulièrement), tu es de fait obligé de disposer de la dernière version du logiciel.

Et accessoirement de la maitriser même si tu juges que les nouvelles fonctions de cette version ne valent pas tripette...

23
Citation de lm :
quand tu as des élèves en MAO qui viennent suivre une formation sur Cubase financée par l'AFDAS (c'est mon cas très régulièrement), tu es de fait obligé de disposer de la dernière version du logiciel.


Ha ouais c'est clair que ça l'a fou mal si tu leurs sors sx2 :mdr:

Surtout que là C7 change l'ergonomie et l'interface avec la nouvelle table de mix donc un élève former sur C6 qui s'achète C7 après va être dépayser et va faire la gueule.
24
Salut;

Citation :
une formation sur Cubase financée par l'AFDAS


Il y a le choix ou il n'y a que Cubase comme sequenceur généraliste dans cette formation ??
25
x
Hors sujet :
Lol, heuresement qu'il y a des balises pour le hors sujet
26
x
Hors sujet :
Citation de ivanoff :
Salut;
Il y a le choix ou il n'y a que Cubase comme sequenceur généraliste dans cette formation ??


Par définition, une formation à Cubase est centrée sur ce logiciel.
Mais dans le lieu où j'enseigne, il y a aussi des formations à Pro Tools.
27
x
Hors sujet :
c'était juste une précision que je demandais : c'est une des formations qui est sous Cubase. j'aurai été assez surpris qu'une seule marque privée fasse financer par des fonds publiques l'apprentissage de son logiciel à l'intention de ses futurs clients.

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 20:46:51 ]

28
x
Hors sujet :
Je ne peux parler que des formations que j'anime. :)

L'AFDAS finance des formations sur à peu près tous les logiciels musicaux.

Cubase n'est pas une exception.
29
C'est bien beau mais ça ne répond toujours pas a ma question... il est préférable que je reste sur cubase 5

O_u ...

je prend le 7

o_U !

alors j'attend la sortie du 7 pour me prendre 6.5 ? ...


Je fait quoi les gens ?! O_o
30
De ce que j'ai lus, la MAJ de Cubase 4 ou 5 vers Cubase 7 c'est 249€.
Ca va dépendre de ton budget, te prives pas de la 7 si tu peux.

Dans les 3 cas figure que tu envisages de toutes façon il faut que tu patientes que C7 sorte.
Donc le plus sage c'est que tu attendes décembre et tu test la démo. Tu aviseras après...
Mais commence à économiser dès maintenant ! :-D