Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/12/2012 à 00:04:20Problème saturation Batterie electronique/clavier sans D.I sur console (scène) problème assuré?
Hello à tous,
Je fait partie d'un groupe composé:
- d'un clavier
- d'un batteur (batterie electronique)
-d'un guitariste (simulateur d'ampli)
- 'un bassiste (sortie direct de l'ampli)
- et d'un chanteur.
Nous, nous sonorisont nous mêmes.
LA batterie electronique rentrer directement dans la console (entrée ligne)
ainsi que le clavier.
Alors voila mon problème est le suivant:
la batterie electronique monte rapidement dans le rouge de la console (je fait pourtant attention à réglé un niveau de gain et de fader correct sur la console).
A votre avis mon problème vient du fait que je ne passe pas la batterie par un boitier de D.I ??
(je la rentre directement en jack dans les entrées ligne de la console tout comme le clavier d'ailleur)
Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
MarcII
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
13Posté le 12/12/2012 à 13:04:15
Bonne question pas tester avec la sortie casque, mais bon je me fait pas d'illusion
0
Anonyme
5666
14Posté le 12/12/2012 à 13:28:40
Pour sonoriser une batterie, il faut une bonne réserve de puissance.
Si ça sature, c'est que vous voulez trop monter le gain pour entendre la batterie, qui est un instrument très dynamique avec beaucoup de crètes. La sono ne suit pas.
Quelle est la sono ?
0
MarcII
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
15Posté le 12/12/2012 à 13:29:51
Un system actif Meyer
Donc bonne réserve de puissance... C'est bien ça qui m'inquiète
0
MarcII
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
16Posté le 12/12/2012 à 13:33:00
Mais effectivement c'est l’impression que ça me donne, de devoir "pousser le niveau" pour avoir quelque chose de correct.
0
Anonyme
5666
17Posté le 12/12/2012 à 13:40:53
il faudrait voir comment sonne la batterie en sortie du module son. Il y aurait possibilité de nous faire écouter ?
0
MarcII
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
18Posté le 12/12/2012 à 13:47:06
Oui ça pourrait ce faire,
Pour info c'est un module TD20, réglage et utilisation basic du préset de base de chez Roland.
A moins de compressé comme un boucher ou de foutre un limiter post Drum...
Mais c'est étonnant sur une batterie electronique de devoir être aussi drastique!
0
Anonyme
8045
19Posté le 12/12/2012 à 13:55:58
problème de phase peut être. ou bien mettre un compresseur en insert. tu ressent comment le manque de puissance ? vous avez un sub mono ou 2 sub? test simple pour la phase met les canaux droit et gauche au centre c a d mono puis inverse la phase sur un canal en principe tu ne dois plus rien entendre. Si tu entend quelque chose ( Fortement) c est qu il y a un problème de phase en sortie console câble...
0
MarcII
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
20Posté le 12/12/2012 à 14:11:02
2 Sub / 2 Sat
Effectivement j'ai pas tester la phase-(!) cela dit la console en est démunie, va falloir que je bidouille autrement.