Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Problème saturation Batterie electronique/clavier sans D.I sur console (scène) problème assuré?
Hello à tous,

Je fait partie d'un groupe composé:
- d'un clavier
- d'un batteur (batterie electronique)
-d'un guitariste (simulateur d'ampli)
- 'un bassiste (sortie direct de l'ampli)
- et d'un chanteur.

Nous, nous sonorisont nous mêmes.
LA batterie electronique rentrer directement dans la console (entrée ligne)
ainsi que le clavier.

Alors voila mon problème est le suivant:
la batterie electronique monte rapidement dans le rouge de la console (je fait pourtant attention à réglé un niveau de gain et de fader correct sur la console).

A votre avis mon problème vient du fait que je ne passe pas la batterie par un boitier de D.I ??
(je la rentre directement en jack dans les entrées ligne de la console tout comme le clavier d'ailleur)

Merci ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
sinon c est peut être les courbes de velocity du module drum
12
J'imagine qu'il y a une sortie casque sur le module, ça sature dedans ou pas?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13
Bonne question pas tester avec la sortie casque, mais bon je me fait pas d'illusion :mdr:

14
Pour sonoriser une batterie, il faut une bonne réserve de puissance.
Si ça sature, c'est que vous voulez trop monter le gain pour entendre la batterie, qui est un instrument très dynamique avec beaucoup de crètes. La sono ne suit pas.
Quelle est la sono ?
15
Un system actif Meyer

Donc bonne réserve de puissance... C'est bien ça qui m'inquiète :o:
16
Mais effectivement c'est l’impression que ça me donne, de devoir "pousser le niveau" pour avoir quelque chose de correct.
17
il faudrait voir comment sonne la batterie en sortie du module son. Il y aurait possibilité de nous faire écouter ?
18
Oui ça pourrait ce faire,

Pour info c'est un module TD20, réglage et utilisation basic du préset de base de chez Roland.

A moins de compressé comme un boucher ou de foutre un limiter post Drum...
Mais c'est étonnant sur une batterie electronique de devoir être aussi drastique! :mdr:




19
problème de phase peut être. ou bien mettre un compresseur en insert. tu ressent comment le manque de puissance ? vous avez un sub mono ou 2 sub? test simple pour la phase met les canaux droit et gauche au centre c a d mono puis inverse la phase sur un canal en principe tu ne dois plus rien entendre. Si tu entend quelque chose ( Fortement) c est qu il y a un problème de phase en sortie console câble...
20
2 Sub / 2 Sat

Effectivement j'ai pas tester la phase-(!) cela dit la console en est démunie, va falloir que je bidouille autrement.