Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Problème saturation Batterie electronique/clavier sans D.I sur console (scène) problème assuré?
Hello à tous,

Je fait partie d'un groupe composé:
- d'un clavier
- d'un batteur (batterie electronique)
-d'un guitariste (simulateur d'ampli)
- 'un bassiste (sortie direct de l'ampli)
- et d'un chanteur.

Nous, nous sonorisont nous mêmes.
LA batterie electronique rentrer directement dans la console (entrée ligne)
ainsi que le clavier.

Alors voila mon problème est le suivant:
la batterie electronique monte rapidement dans le rouge de la console (je fait pourtant attention à réglé un niveau de gain et de fader correct sur la console).

A votre avis mon problème vient du fait que je ne passe pas la batterie par un boitier de D.I ??
(je la rentre directement en jack dans les entrées ligne de la console tout comme le clavier d'ailleur)

Merci ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Une TD20 ? Tout sort d'un même module, il n'y a pas de problème de phase ou de placement qui se posent (roland à déjà fait ce boulot).

Si ça tape dans le rouge c'est que c'est trop fort... Il n'y a pas 36 solutions : soit tu baisses, soit tu places une compression (oui, j'enfonce des portes ouvertes :p)

Certains réglages de la TD20 proposent directement un compresseur en sortie, d'autres non. Est-ce que tu sais s'il y a une compression dans ta chaine ou non ?

Est-ce que ton batteur change de preset ? Parce qu'ils n'ont pas tous les mêmes niveaux.
Si tu t'es réglé avec un preset, tu pourras effectivement avoir une mauvaise surprise en changeant de preset.

Il faut alors procéder au réglage des niveau des presets dans le module TD20.
C'est un peu chiant mais ce n'est pas si compliqué.


J'ai une TD et je procède de cette façon :
- Je vire les compressions en sortie des presets (et parfois les reverb).
- Je ne pousse pas le son trop fort.
- Je règle les volumes les éléments un par un dans chaque preset pour avoir un kit qui me convient et me semble cohérent.
- Je règle ensuite le "master volume" que chaque preset pour que les niveaux moyens soient homogènes d'un kit à un autre.
- Je règle ensuite la console pour avoir le niveau sonore moyen qui va bien.
- Je place une compression en entrée de la console pour éviter de taper dans le rouge sur certains kits.

Cette compression n'est qu'une "sécurité" ; mes réglages ne tapent pas systématiquement dans le rouge. C'est vraiment si je tape fort sur un élément et pour certains kits (quand je m'énerve :p).

Si c'est tout le temps rouge quelque soit le preset c'est que vous jouez trop fort :p haha.
Non ça veut juste dire que tu n'auras pas le choix et que tu devras placer une compression pour monter le niveau RMS (mais beurk)... ou alors opter pour une sono plus costaud.

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 12:19:07 ]

22
Je pense qu'il parlait d'un problème de phase pas sur le module, mais plutôt entre la sortie de console/entrée d'ampli, pas pu tester pour l'instant (pas la sono sous la main cette semaine)



Pas de changement de sons, uniquement le préset de base acoustique du TD20 (qui est loin d'être le plus sauvage!).