Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir un son de piano analogique pour les compositions électro

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 909 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Obtenir un son de piano analogique pour les compositions électro
Bonjour à tous,

Je me demandais comment obtenir un son de piano analogique pour aggrémenter mes compo...
En effet on entend souvent surtout en ce moment des artistes comme Basto! ou Avicii qui font de super morceaux et de bonnes mélodies avec ce type de sons...Je me demandais simplement comment l'obtenir moi aussi...Est-ce issue d'une bécane bien particulière ou on peut le trouver sur certains instruments VST? J'ai cherché sur les miens, je n'en trouves pas qui ont ce timbre là....

Merci de m'éclairer....
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Oui bien sûr je ne suis pas aussi naïf mais étant donné que le son sonnait vrai ceci "aurait" pu être le cas.....
:bravo:

Le son de Basto est plus naturelle et brillant que celui de Avicii, d'où l'impression de « vrai » mais de là à enregistrer un vrai piano pour jouer trois accords... Que possède tu comme vsti avec des sons de piano ?
22
Basto utilise comme astuce le "ping" charleston fermé (hi-hat fermé) joué sur les notes de piano pour donner plus d'attaque.
Je pense qu'il joue une seule note par accord, les autres notes sont faites avec un effet de délai court dont la tonalité est transposée.

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 09:46:22 ]

23
Citation de Hohman :
Citation :
Oui bien sûr je ne suis pas aussi naïf mais étant donné que le son sonnait vrai ceci "aurait" pu être le cas.....
:bravo:

Le son de Basto est plus naturelle et brillant que celui de Avicii, d'où l'impression de « vrai » mais de là à enregistrer un vrai piano pour jouer trois accords... Que possède tu comme vsti avec des sons de piano ?
Justement pas grand chose avec le son que je recherche, ce sont principalement des Free VSTi....Pour n'en citer que quelques uns: L'alieno, le OPX- Free, Embracer, Monologue, AM Freehand Free, STS 24, Motion,....Série DSK (Odisea, Dream Z, Dark)....pour ne citer que ceux-là....et j'ai le Roland SH 201 en hardware....mais qui ne donne aucun son de piano tels que je les recherche...
24
25
Ok je vais faire çà..Merci Hohman...:bravo:
26
Bon, donc là tu as différents sons de pianos acoustique mais il te reste énormément de travail avant de réussir à faire le son que tu cherches.
Observe bien la vidéo de waxxmaster pour comprendre comment est composé le son.

(2:10 à 2:50)



Si tu n'arrives pas à créer quelque chose de satisfaisant avec des freeware tu sera quand même obligé d'acheter un nexus ou autre...

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 14:01:48 ]

27
Vidéo très instructive...mais saurais-tu combien coûterais le nexus justement?
28
Regarde leur site, un peu cher à mon goût si tu veux des extensions : http://refx.com/products/nexus/summary/

Je préfère prendre Ableton suite qui est aussi très bien pour les pianos: https://www.ableton.com/en/live/new-in-9/