Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avec micro the bones plein d'arsen

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 2 364 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion avec micro the bones plein d'arsen
bonjour a tous
j'ai fais l'achat d'un micro the bones sc600..avec une allim phantom +48 behringer 200
tout fonctionne mais voila..de l'arsen...des que je monte le son...3jours a faire des essaies impossible a retirer. ha oui avant je chantais avec un micro sans fils..mais bouffeurs de piles .voila pourquoi l'achat du sc600..:(((svp un soluce !...
Afficher le sujet de la discussion
21
haaa c'est bien compliquer : je crois que je vais renvoyer ce micro , car je veux faire simple mais efficace ......

mais je me pose toujours cette question que personne n'a répondu :!:


Toutes ces personnes qui grattent et

chantent en meme temp , que l'on voient sur youtube

ils jouent en direct...ils faut bien que le son sorte d'un ampli non :?:
22
Non, pas forcément, c'est ce qu'on se tue à te dire !!!
La plupart ont une petite carte-son externe dans laquelle ils branchent soit leur gratte en direct, soit un micro comme le tien.
Pas besoin d'avoir un ampli.
Après si tu VEUX jouer sur ton ampli, par exemple pour avoir le son de ton ampli que tu adores sur l'enregistrement, tu peux placer un micro devant l'ampli mais dans ce cas le micro en question ne doit SURTOUT PAS être branché dans le même ampli, sinon larsen assuré !
23
merci vvsurleriddim ...peut tu stp me dire si je dois en faire l'achat ..je demande une carte son externe pour micro? :???:

avec mon micro, j'ai fait l'achat aussi d'une alim phantom+48. (micro 200 tube ultragain )
ta carte son externe se branche dessus ?
désolé pour vous tous, c'est certainement des questions idiotes :oops:


Cordialement
24
j'ai enfin trouver la doc de mon alim fantome + 48 je vais essaye des que possible ,car j'ai vu que je peux branche ma guitare directement dessus....:8)

voici mon branchement.....

alim fantome mic 200 A ve20 (effets voix ) . Mon micro 600 sur VE20 vocal car il fait aussi alim fantome .

et de VE 20 vocal a mon ampli. avec plusieurs réglages du Menu VE20 plus larsen :-p

mais j'ai pas encore essayer la guitare sur alim micro 200 ...


mais je veux quand meme savoir pour la carte son externe merci ::)

si c'est pas trop cher et que je peux me passer de l'ampli.....

merci

je vais regardé sur le forum mais je suis un peux perdu dans les termes ;)
25
Nono arrête d'acheter des trucs sans savoir si tu en as besoin. Cherche un pote dans ton coin qui s'y connaitrait et voudrait bien venir te voir et t'expliquer. D'ailleurs quel est l'enf... de vendeur qui ne te donne pas les conseils indispensables ; juste bon à faire du fric. Ce n'est pas sorcier mais tu ne t'en sortira pas tout seul.

Comment je vois ton truc :

Dans un bout de ta pièce tu places ta camera.
En face, assez loin, tu joues et tu chantes dans ton beau micro très sensible. Il est raccordé à l'ampli guitare. Comme ton cordon guitare-ampli est court, le micro est trop près de l'ampli et çà fait du larsen. Tu as trouvé tout seul qu'en tournant le cul du Bones vers l'ampli çà va déjà mieux : continue dans cette voie. C'est à dire que tu vas prendre des cordons plus longs entre l'ampli et la gratte et entre l'ampli et le micro. Comme çà tu peux éloigner l'ampli du micro, le rapprocher de la camera, le faire jouer moins fort, et surtout baisser le potard de l'entrée micro. Larsen devrait se barrer.
Bon, dis-moi si je suis à coté de la plaque. Un long baratin ne vaut pas un petit dessin. Je vais essayer d'en faire un.
26
Citation :
j'ai enfin trouver la doc de mon alim fantome + 48 je vais essaye des que possible ,car j'ai vu que je peux branche ma guitare directement dessus.



Là, il y a comme un problème, tu ne peux pas brancher (et il ne faut pas) ta guitare sur ce type d'alim 48V.

Je crois d'ailleurs que la connectique ne te l'autorise pas (jack en sortie de ta guitare et XLR en entrée de l'alim).
27
merci Carenne.
je vais essayer ce que tu ma dit , c'est vrai que mes cordons sont pas très long.A voir::|

les vendeurs en savent plus que moi ,voila pourquoi ,je suis a leurs écoutent.

mais plus confiance a ce forum ,car ici ,on ne parle pas fric comme tu dis .


Merci a toi .;)


28
bonjour im

écoute j'ai télécharger la doc de cette alimentation fantome 48v mic 200 de marque behringer..

ils me présentent des schémas avec une guitare brancher dessus :!:

ils mettent dessus ... branchez la guitare ou le micro, mais pas les deux en meme temps car ils sont connectés en parallèle .

cordialement

je vais essayer de faire un copier coller

désoler pour copier coller sa passe pas :(
29
ah, et bien ce n'est pas une alim fantôme, c'est un préampli micro avec alim fantôme et entrée DI (pour instruments). Donc oui, tu peux brancher micro OU instrument
30
je suis content pour une fois Gulistan ...je ne me suis pas tromper :).

Dommage ,je l'ai acheté pour rien ..enfin on me la fait acheté pour rien ..bof pas perdu dans le placard .un jour il servira certainement ;)


Merci a tous pour vos commentaires , maintenant je vais essayé de faire cette vidéo



Une chose simple : LONGUE VIE A CE FORUM ;) A bientot les amis .