Sujet de la discussionPosté le 01/04/2004 à 12:33:48Compresseur ou Limiteur en prise de son?
Salut,
Je voudrais savoir ce que vous pensez qu'il y a de plus efficace pour réussir une bonne prise de son en évitant au maximum les risques de saturation. J'en ai trop marre de triturer le gain pour éviter un vieux clip qui ruine l'enregistrement!
Quel matos (compresseur ou limiteur) en HARD utilisez-vous pour vos prises de son? (pour ceux qui utilisent bien sur
Merci d'avance.
Citation : Et 1 bon vieux headroom de -12dB, ca a fait ces preuves non?
Ouai, sauf qu'avec un magnéto numérique, plus tu t'éloignes du 0dB, moins la conversion est bonne... tous les -6dB, tu perds 1 bit de résolution... Autant optimiser...
www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
42Posté le 06/04/2004 à 00:56:45
Avec le 24 bits actuels, ca fait tjrs 22bits C'est confortable, non? Perso c'est la solution que j'ai retenu! Risques de clips ultras faibles et pas de regrets du a 1 traitement à la prise
Ouais je sais tout ça les gars. Vous fatiguez pas, le coup du limiteur avant le pré-amp, c'était une boutade. Comme je le dis, tout est une question de réglage de gain. Pas besoin de s'épancher plus que ça.
Wijzz, dans ton post N°4, tu dis que c'est pour de la voix... alors un simple compresseur mono suffit, non ? pourquoi un stereo ?
Hors sujet :
Citation : Tu prends un compresseur CP800 à display rack t'auras un son analogique que t'auras pas avec ton NVR 9820 avec un patch de 300 watts.
Putain !!!!!!
--> Pitdule, je me dis que tant qu'à faire, un stéréo pourra aussi me permettre de compresser en hard mes mixes finaux pour les rendre plus homogènes. De plus, la qualité du 160 semble éprouvée donc je me demande ce qu'il y a de mieux entre ces deux solutions.