Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'échantillonnage

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 577 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'échantillonnage
Salut à tous,

Help ! Je me tape la tête contre les murs !
Aujourd'hui j'ai enregistré des chansons en 48 KHz - 24 bit, avec ce matos :
- carte son M-AUDIO fast track ultra 8r
- cubase 5
J'ai le dernier driver M-Audio à jour. Sous Windows Seven.
En parallèle, j'ai enregistré les mêmes chansons avec un enregistreur ZOOM H4N (en 48KHz - 24bit), non connecté au PC.

En écoutant le projet cubase, je m'aperçois que tout est plus rapide, et des voix d'enfants! Après vérif, le projet est bien en 48KHz, et les pistes aussi.. Je me dis bon ça bug, je vais passer le projet en 44,1 KHz, sans convertir les pistes, c'est mieux !

Mais alors, LA vient le problème, lorsque j'importe les pistes du H4N en 48KHz que je converti en 44,1 KHz, il y a une différence de vitesse !! Du coup impossible de les utiliser..

Comment retomber sur la vitesse d'origine ?!

Svp... :???:
2
Il faut que les pistes soient jouées à la fréquences où elles ont été enregistrées. Si (ce qui est possible) tu es à 44.1 d'un côté et 48 de l'autre, il faudra convertir un des deux fichiers. Difficile à expliquer plus en détail à distance (avec les machines devant soi ce serait plus simple).
3
Merci rroland pour ta réponse, mais j'ai déjà vérifié, comme je l'explique dans mon message.

J'ai déjà réinséré les pistes dans un nouveau projet en 48kHz 24bit, c'est pareil.
Quand je regarde les fichiers dans windows, ils sont bien en 1152kBps (48000x24) pour les mono et 2304kBps pour les stereo.
Quand je lis les fichiers avec MediaPlayer, c'est rapide aussi..
C'est incompréhensible!

J'ai l'impression que avant la pause de midi, c'était bon à l'écoute. Et quand on est revenu, j'ai rallumé le PC, et la carte son pendant que le PC démarrait. J'ai eu des prob de craquements sur les premières prises de l'après-midi. Du coup j'ai fermé cubase, redémarré la carte, réouvert cubase, et là ça marchait. Mais je n'ai pas touché à l'échantillonnage.

Si t'as d'autres idées.. Merci en tout cas!
4
C'est bon, problème résolu !

C'était un problème de synchro de la carte son avec le PC (la clock).
J'avais bien installé le dernier driver, mais il ne fonctionnait apparemment pas bien avec Seven. J'ai donc fait click droit sur le driver téléchargé (.exe) et "Résoudre les problème de compatibilité".
Ne pas oublier de bien choisir "Oui, enregistrer ces paramètres" à la fin.

A+ pour de nouvelles aventures! Ou pas..
5

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)