A quel niveau mixez vous ?
- 11 réponses
- 6 participants
- 867 vues
- 7 followers
Guy Liguili
Perso j'ai mesuré et c'est maxi 65 dB ou risque de saturation auditive.
A 80 dB j'ai envie de tout éteindre au bout de 2h.
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.
- 1
- 2
Franck FTC
Je crois que l'important ce n'est pas vraiment le volume choisi mais de toujours essayer de rester à un niveau de volume sonore constant pour éviter l'impression du "c'est mieux parce que c'est plus fort".
Guy Liguili
Le "mieux car plus fort" ça c'est plutôt le mastering, le mix doit rester modéré.
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.
guiomarno
Pareil, autour des 65/70 db, avec des pauses toutes les heures.
Quand j'ai des projets à mixer, j'essaye en général de travailler le matin, de 9h à 13h avec des pauses fréquentes (café!)
Guy Liguili
Guy Liguili
obe
C'est pas flagrant sur le graphe
[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 17:35:40 ]
Guy Liguili
Mais comment peut on faire de telles généralités, étant donné que nous sommes tous chimiquement différents ? L'oreille est elle standard sur tous les individus, aussi ingé son soient ils ? Loin de là je pense, comme je pense nous avons une perception pas tout à fait identiques chacun des couleurs.
rroland
C'est bon de travailler de temps à autre à ce niveau, mais impossible à tenir une journée entière.
En général je suis vers 70-75 dB, et j'ai un sonomètre en permanence devant moi. J'ai remarqué que sur certaines écoutes, on se laisse aller plus facilement (et on se demande pourquoi on a une drôle de sensation au niveau des oreilles en fin de journée ).
Guy Liguili
Si si, moi parfois je vénere le silence, même souvent.
Je me souviens d'Alain Caron, dans un master class de bassistes, qui disait "je n'écoute jamais de musique, ça me polue, ça me pourrit ma créativité". Sans aller jusque là, je crois que le silence total est plus qu'important pour se régénérer.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2