Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement: Micro+Ampli ou simulateur d'ampli?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 868 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enregistrement: Micro+Ampli ou simulateur d'ampli?
Bonjour,
je dispose d'un ampli fender mustang II ainsi qu'un micro Blue Spark et également un T.bone m85 beta.

Est-il mieux que j'enregistre mon ampli avec le micro ou que je branche ma guitare sur ma carte son pour un simulateur d'ampli? Lequel aura un meilleur rendu, étant donné que mon ampli a un son assez basique.

Merci d'avance :)
2
Bonjour,

L'idéal serait même d'enregistrer les 2 cas, micro et en direct. Ce qui permettra de les mixer par la suite.

http://www.oneprodplus.com/

http://www.facebook.com/OneProdPlus

https://www.instagram.com/oneprodplus/

Mail: oneprodplus@oneprodplus.com

 

3
Merci pour ta réponse. :)
Que veux tu dire par là? Enregistrer les deux pour faire un choix à la fin ou bien les mélanger? (comment?)
4
Salut, je pense que tu obtiendras de meilleurs résultats avec des simulations d'amplis, la galère du placement de micro et les voisins mécontents en moins. Tu auras aussi une palette sonore plus importante.
5
Les deux sont possibles : dans le mix global tu vas te rendre compte qu'un son convient mieux que l'autre, ou que les deux se mélangent harmonieusement. Le fait d'enregistrer les deux sources t'offre plus de souplesse au mixage.
6
Flag
Al bundy vs Georges abitbol
7
Citation de Spooky_Shop :

Est-il mieux que j'enregistre mon ampli avec le micro ou que je branche ma guitare sur ma carte son pour un simulateur d'ampli? Lequel aura un meilleur rendu, étant donné que mon ampli a un son assez basique.

Merci d'avance :)


Tu es le seul à pouvoir répondre à cette question. Essaye les 2 et vois ce qui marche dans ton cas.
Par contre je te déconseille très fortement de garder les 2 en attendant de voir au mix. Soit ça marche, soit ça ne marche pas. Si le son n'est pas bon tout de suite il n'y aucune raison de le garder, ça ne servira qu'à créer de la confusion plus tard.
Tu sais quel son tu recherches (logiquement) donc met le en place dès le début et assume le. Rien n'est plus dangereux pour la qualité du process que de s'en remettre à la chance en espérant que l'une des 150 000 possibilités que tu as enregistré est la bonne. Le but est de rester le plus de temps focalisé sur la musique, pas sur le process.

Personnellement je peux obtenir le son adéquat pour un morceau en quelques minutes avec un ampli et un micro. Il faut des heures rien que pour chercher parmi les milliers de sons (souvent très proches) d'un simulateur d'amplis. Mon choix est vite fait !


Peace

Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

8
Merci pour vos conseils!
9
Citation :
Personnellement je peux obtenir le son adéquat pour un morceau en quelques minutes avec un ampli et un micro. Il faut des heures rien que pour chercher parmi les milliers de sons (souvent très proches) d'un simulateur d'amplis. Mon choix est vite fait !


Bien dit!:bravo:
Moi, j'aime bien avoir une prise DI en plus des prises d'ampli pour faire éventuellement du reamping dans les cas (rares) où on s'est planté dans le placement des micros durant l'enregistrement.
10
Bien dit? Bof.

Si les sons sont très proches, à quoi bon batailler ?
Sinon, au lieu de parcourir benoîtement la liste des presets on peut aussi faire les réglages soit même d'une simulation d'un pré-ampli en quelques minutes : les paramètres sont ceux que l'on retrouve "dans la vraie vie".

Non non, je ne fais pas mon troll. Je veux juste dire qu'il s'agit d'habitudes de travail.

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 12:07:08 ]