Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème sibilance

• 22 réponses
  • 14 participants
  • 11 404 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Problème sibilance
Bonjour,

Si quelqu'un pourrait m'aider avec mon problème de "ss et chhh" que je n'arrive pas à enlever malgrès que j'utilise un de-esser (dyn de-esser) je suis sur protools ? Sur quel fréquence est la bonne configuration pour supprimer les sibilances

Merci pour vos aides
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
pour rester dans le HS, mais comment on fait à la TV ? On trouve des MK4 sur tous les plateaux TV, à 30cm de la bouche et parfois sans bonnette. Je n'entends aucune sibilance.
22
C'est plutôt vers 50cm, et assez bas pour être hors de l'axe. De plus le résultat sonore est sauvé par la présence de l'image.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

23
Je sais que je déterre un vieux sujet mais la solution avec le de-esser c'est de faire varier le threshold jusqu'à trouver le meilleur réglage puis éventuellement de faire suivre avec un EQ paramétrique (ou mieux encore, un EQ dynamique, il y en a de très bons à 30€) pour fignoler le résultat.

Voici trois pages en français très bien faites qui vont t'intéresser :
Quelle est la différence entre un compresseur multibande et un égaliseur dynamique ? - Audiofanzine
Qu'est-ce que l'égalisation dynamique ? Blog e-Mastered
Guide du mixage, quatrième chapitre, eq dynamique - Homely Records

Malgré les noms des sites, c'est tout en très bon français.

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 14:24:39 ]