Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/03/2013 à 15:45:48Problème sibilance
Bonjour,
Si quelqu'un pourrait m'aider avec mon problème de "ss et chhh" que je n'arrive pas à enlever malgrès que j'utilise un de-esser (dyn de-esser) je suis sur protools ? Sur quel fréquence est la bonne configuration pour supprimer les sibilances
pour rester dans le HS, mais comment on fait à la TV ? On trouve des MK4 sur tous les plateaux TV, à 30cm de la bouche et parfois sans bonnette. Je n'entends aucune sibilance.
0
Jan mk2
1583
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
22Posté le 12/08/2020 à 09:55:59
C'est plutôt vers 50cm, et assez bas pour être hors de l'axe. De plus le résultat sonore est sauvé par la présence de l'image.
1
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
Anonyme
23Posté le 29/09/2023 à 14:00:59
Je sais que je déterre un vieux sujet mais la solution avec le de-esser c'est de faire varier le threshold jusqu'à trouver le meilleur réglage puis éventuellement de faire suivre avec un EQ paramétrique (ou mieux encore, un EQ dynamique, il y en a de très bons à 30€) pour fignoler le résultat.