Sujet Mix/master ska-rock: vos avis

Sujet de la discussion Mix/master ska-rock: vos avis
Bien le bonjour amis sondiers !

J'aimerais récolter quelques avis à propos d'un récent travail. Il s'agissait d'enregistrer, mixer et masteriser l'EP d'un groupe de ska-rock hispanisant plutôt sympa. Je suis curieux de toutes remarques concernant le mixage, le mastering, ou tout simplement de savoir si mon travail est agréable à vos oreilles et vous paraît crédible !

Voici le lien pour télécharger un petit melting-pot de cet EP:

(c'est du mp3 320kbps, je peux uploader le wav si certains préfèrent)

Merci !:)
salut alex
à la premiere écoute, meme si l'ensemble est plutot bon, j'aurais tendance à dire que la voix du chanteur est legerement en retrait. apres je ne sais pas si c'est le genre musical qui veut cela :-D
il me faudrait un extrait nettement plus long pour te donner un avis plus precis.

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Ah, je sais pas... peut-être mon habitude de mixer des choses plus "rock"...
Quoique s'il fallait que je remixe ça je ne pense pas que je mettrais la voix plus en avant, là elle me paraît suffisamment intelligible.
aucun soucis, tu demandais juste des avis :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Oui carrément et je te remercie pour le tien ! :D:
Et tu n'es peut-être pas le seul à penser ça, voyons avec encore d'autres avis...

T'aurais pas un lien de download ? Là on est probablement plusieurs à pas pouvoir écouter ça en streaming sur nos systèmes d'écoute de studio.

Me semble également que t'as juste mis les masters ? Auquel cas il sera impossible de critiquer le mixage.

+1 avec youtou. Ecouter sur les enceintes merdiques du PC ne permet pas une écoute critique.
Rha, normalement c'est un lien direct download, mais certains ne peuvent que lire la cible... bref je l'ai réuploadé ici et en wav 16bit cette fois: https://www.wetransfer.com/downloads/9755cbd1860e5ab191dc10f56286a09220130329142442/128fb14857787bf6e1ee7b6246e8553d20130329142442/529f74
Après une écoute rapide:
Ya un truc qui traine entre grosse caisse / caisse claire (une résonance microphonique ?), à 120Hz, ça floute les environs.

J'ai réécouté avec attention avec un equalizer graphique en essayant de me concentrer à fond sur cette zone, mais je n'entends ni ne vois rien de suspect... :|
Est-ce que ton constat se base sur une analyse auditive ou graphique ? (ou les deux?)

Youtou, Rroland, vous avez pu télécharger le wav ?
Je le charge, je vais essayer d'écouter aujourd'hui