Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mix/master ska-rock: vos avis

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 955 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mix/master ska-rock: vos avis
Bien le bonjour amis sondiers !

J'aimerais récolter quelques avis à propos d'un récent travail. Il s'agissait d'enregistrer, mixer et masteriser l'EP d'un groupe de ska-rock hispanisant plutôt sympa. Je suis curieux de toutes remarques concernant le mixage, le mastering, ou tout simplement de savoir si mon travail est agréable à vos oreilles et vous paraît crédible !

Voici le lien pour télécharger un petit melting-pot de cet EP:
https://sd-5.archive-host.com/membres/up/131949833442529268/ENR-MIX-MAST_EP_-_Masaschi.mp3

(c'est du mp3 320kbps, je peux uploader le wav si certains préfèrent)

Merci !:)
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok merci ! :)
22
Je viens d'écouter : c'est du bon boulot. Perso je trouve que c'est un peu trop compressé : on gagnerait sans doute à sonner moins fort, mais bons, c'est la (mauvaise) tendance générale.
Pour le reste, en tant que belge :mdr: je trouve que cela sonne "mix français" (et cela n'a rien de péjoratif) : très clair, voix devant, basse derrière.
23
Citation de rroland :
en tant que belge :mdr: je trouve que cela sonne "mix français"

Etudiant étudiant dans le son en Belgique , je parle souvent avec mes potes de "mix à l'américaine" mais "mix français" j'avais jamais entendu lol :-D
24
Ouais ! Je mixe à la française ! :8)

Merci Rroland d'avoir pris le temps d'écouter !
25
Citation :
Est-ce que ton constat se base sur une analyse auditive ou graphique ? (ou les deux?)

Sur analyse auditive.

Après ça reste sûrement un parti pris sur la grosse caisse, je ne suis pas forcément fan.
Je rejoins RRoland sur le niveau