Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/04/2013 à 11:47:14Console mixage Yamaha MX12/4
Bonjour à tous.
J'ai une console Yamaha MX 12/4 et j'aimerai de l'aide :
J'ai beau lire la notice dans tous les sens, je ne trouve pas comment exploiter un effet externe.
Comme avec le bouton "effect" (sur chacune des entrées) de réglage de l'effet interne (reverb), il me semble que le bouton au dessus "Moni" peut régler un effet externe branché par un jack 6/35 stéréo sur le bus "Send" (effet moni).
J'ai un système Lexicon LXP-5 que je n'exploite que sur un seul micro à la fois.
J'aimerai me servir de la table pour qu'il soit affecté à toutes les entrées.
Bonjour et merci pour ta réponse mais je ne comprends pas tout....
Table, sortie SEND EFFECT/MONI sur l'entrée de la LXP5 OK Mais après, la sortie de la LXP5 (1 seul Jack) sur le retour table (L et R ce qui fait deux jacks car deux prises) !?
0
piersophie
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12Posté le 16/04/2013 à 06:58:03
Voilà une illustration de ce que j'ai pigé pour les branchements de la LXP5.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
piersophie
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
14Posté le 17/04/2013 à 13:29:31
Ok, donc deux jack seulement :
Un sur EFFECT/MONI et l'autre sur RTN L.
J'essaye et je vous dis "quoi"...
0
[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 13:30:38 ]
piersophie
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
15Posté le 18/04/2013 à 12:57:04
Bon et bien j'ai fait des essais et malheureusement, ça ne fonctionne pas comme je l'aurai souhaité.
J'ai bien branché mon effet externe comme il a été indiqué plus haut et ça fonctionne sur tous les canaux, seulement, le réglage se fait par le bouton EFFECT et non pas MONI comme je l'aurai souhaité.
Je voulais conserver l'effet "REVERB" intégré à la table et exploiter en plus ma Lexicon avec le réglage MONI sur chacun des canaux.
0
Beatless
14141
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16Posté le 18/04/2013 à 14:28:01
Le Send "Moni" est avant fader. C'est fait pour gérer les retours, pas les effets.
0
piersophie
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
17Posté le 18/04/2013 à 14:37:12
Et alors, comment gérer les effets externes puisqu'il y a une entrée prévue ?
0
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18Posté le 18/04/2013 à 15:55:56
Essaye de faire ton départ d'effet en mono sur la sortie "MONI 1"
Alors, as-tu testé différents branchement?
En analogique tu peux tout tester sans risquer d'endommager ton matériel, ce qui n'est pas le cas en numérique.
0