Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son ampli avec micro-statique

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 215 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise de son ampli avec micro-statique
Hola Amigos,

Je souhaite prendre en live mon ampli guitare avec mon Studio Project B1. Quel positionnement du micro recommandez vous?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Précision les gars: ce n'est pas pour de la scène mais pour de l'enregistrement. Pour l'instant j'ai un SM57 et un E-609 face à la membrane, mais je trouve qu'il manque un poil de basse.
12
Mais le 57 est très bon en studio.
Non ce qu'il faut faire c'est laisser ton e-609(plus chaud) collé à la membrane et mettre le statique plus loin ( là te gène pas c'est pour capter l'ambiance de la pièce pour élargir le son ) et si tu veux des basses pourquoi pas un md421 ou équivalent à un mètre ( si t'en as un ). Mias meme avec le 609 et le statique t'auras déja moyen de faire des bons trucs.
13
Ah ben ca change tout! :8O:

vu que tu avais dis :

Citation : Je souhaite prendre en live mon ampli guitare avec mon Studio Project B1. Quel positionnement du micro recommandez vous?



j avais compris que c etait pour de la scene !

enfin bref, donc oui un B1 ca le fait bien, et essaye vers 1 metre de distance légèrement désaxé, et ton SM57 de l autre coté, désaxé lui aussi, mais bcp plus pres du baffle (limite collé, ou 10/20 cm) et attention aux problemes de phase entre les micros

le coup du SM57 derriere l'ampli si tu as un combo avec baffle ouvert c est tres interessant je te conseille d essayer
14
Ok... merci les boys! en disant "live" je voulais dire "direct"...
15
Pas de soucis ;) éclate toi bien !
16
Let's rock'n'roll :bravo:
17
Moi je suis pas trop partisan du micro loin, jeprefere baisser l'ampli et rapprocher un max le micro pour capter plus de "grain" et éviter l'effet "pris dans la salle de bain". Evidemment si tu as une bonne pièce c'est niquel :clin:

Avec une bonne chaine preamp/comp/eq derriere ya moyen d'avoir un son énorme avec un micro à 5 cm et un volume bas. J'ai fais des prises pour du metal avec un audiotechnica à 5 cm d'un gros baffle marshall et ca depote ! :rocket:
18
C est tout de meme très dépendant de l ampli ca! parcequ un ampli (surtout un tout lampe) ca donne le meilleur de lui meme a un bon 3/4 de son volume maximum ! du coup si tu enregistres avec un volume trop bas tu dénatures le potentiel de ton ampli! (encore une fois ca dépend des amplis)
19
En fait je me suis fabriqué une cabine d'enregistrement pour mes prises de son direct (voix, guit acc et guit elec). la cabine fait 1.20m², fait de mousse, bois et tissu et évite l'effet salle de bain.
20
Bah si t'as une cabine alors fais toi plaisir :bravo2: