Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son ampli avec micro-statique

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 214 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise de son ampli avec micro-statique
Hola Amigos,

Je souhaite prendre en live mon ampli guitare avec mon Studio Project B1. Quel positionnement du micro recommandez vous?

Merci
2
Moi je le colle (2 à 5 cm) au HP, orienté vers le côté cela dit ça depend du style de musique et donc du volume à encaisser :bravo2:

Certain en mette un derriere pour les basse parait-il, jamais essayé..
3
Merci... doies je comprendre que la capsule est face au HP?
4
Oui ! Mais legerement excentrée, donc pas face au centre. Ensuite à toi de tester :cobra:
5
Fais gaffe avec le volume aussi, si tu le mets fort, faut 1m minimum, sinon tu vas le flinguer.
Pour le micro derrière, oui y a pas mal de basses qui ressortent et ca élargit bien le son parait-il mais attention ca n'est pas valable pour les baffles fermés et le micro doit être cablé en inversant la phase.
6
Ben en fait c'est pour faire prise avec la disto... volume à 50% sur un Marshall VS100... est ce qu'un mètre c'est "sécurit"?
7
Le truc c est que plus tu l'eloigne, plus tu "chopes" les bruits en tous genre qu'il y a autour! c'est pour ca qu'en live en utilise plus facilement des dynamiques que des statiques pour les reprises d'amplis! rien ne t'empeche d'essayer, mais faut te dire que dans les phases ou tu ne jouera pas de guitare, il va rechoper tout le reste (bruits d'instrus, de pas, paroles echangées entre les musiciens, etc...) donc rapproche le un max de ton ampli (en restant raisonnable hein!) sachant que ce micro encaisse tres tres bien les forts niveaux
8
Ben le mieux serait de coller un sm57 ou 58 à la membrane et de mettre ton statique à 1m50 environ mais si tu peux pas, ben essaie un mètre mais moi je ne le rapprocherais pas plus, c'est fait pour capter des sons relativement faibles( voix, ambiances... ), il va souffrir si tu le colles dessus.
Qqun qui connait ce micro pour confirmer?
9

Citation : sachant que ce micro encaisse tres tres bien les forts niveaux


Ah ben faut voir alors...
10
Moi j ai deja fait des prises avec ce micro depuis un mesa boogie qui avoinait de folie, et j etais a a peu pres 1 metre ! si tu avoines "moyennement" commence a 1 metre et réduit petit a petit

mais je suis d accord, dans l'absolu un bon SM57 pour la scene c est tres bien, et puis ca risque moins de se péter la membrane au 3eme concert!