Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conférence de presse à 5 intervenants assis à une table : quels micros choisir ?

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 829 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion conférence de presse à 5 intervenants assis à une table : quels micros choisir ?
Bonjour,

Je dois sonoriser 5 intervenants pour une conférence de presse, ils seront alignés, assis à une table. La solution HF cravate n'est pas possible, et 5 micros SM58 devant chaque intervenant ne fonctionne pas - retour d'expérience de l'année passée : ce ne sont pas des pros du son et ils ne parlent pas dans le micro, même si on les a briefé avant ... Je cherche donc un moyen de reprendre tout ce petit monde en évitant au maximum de compter sur eux pour bien parler distinctement en face de leur micro.
Merci à tous d'avance pour vos idées et suggestions.

Bonne journée !
2
Micros miniature à col de cygne. Pour les marques Audio Technica, shure, ...
On les voit très souvent sur les plateaux télé ou sur les installations type conférence de presse.
3
Oui deux micros "col de cygne" pour chaque intervenant c'est nickel.

Après je n'ai jamais essayé, mais il y a les micros de surface qui apparemment offrent un très bon rendu et sont particulièrement discrets.

Sinon pour les conférences, je trouve que les AT2010 sont plus adaptés aux mouvements de tête que les sm58.

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

4

C'est clair que le 58 pour une conf, c'est bof bof.....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

5
Bonjour et merci pour vos réponses.
samsgiv, j'ai finalement opté pour des micros AT à col de cygne, c'était parfait !
Merci pour le conseil.

lyyski, pour les AT2010 en utilisation voix au lieu des SM58, je suis curieux et j'essaierai dès que j'en ai l'occasion, merci

A bientôt !
6
Bonjour,
Pourquoi deux micros devant chaque intervenant et pas un?

Wallstudio

Audio and video production

wallstudio@hotmail.be

7

Pour avoir du phasing quand le client bouge la tête, c'est plus fun !