Sujet Préamp de bonne facture - 8 voies - Adat I/O ?
- 24 réponses
- 5 participants
- 2 385 vues
- 6 followers
rouxx
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2013 à 12:17:59Préamp de bonne facture - 8 voies - Adat I/O ?
Bonjour à toutes et tous,
Je cherche un préamp avec les caractéristiques suivantes :
- 8 entrées analogiques avec PAD, 48V et oppo de phase.
- 8 sorties analogiques.
- Adat I/O (conversion AD ET DA).
- Sorties casque (optionnelle).
le but étant de compléter ma focusrite saffire pro 40 et aussi de m'en servir seul en extension avec des consoles numériques, autant pour les entrées supplémentaires que pour les sorties (autrement dit il me faut autre chose en sorties que des direct outputs).
Pour l'instant je vois :
- Focusrite Octopre MKII Dynamic (pas de PAD mais compresseur. Des avis ?)
- ART TubeOpto 8 (argument à lampes un peu fallacieux mais intéressant non ?)
J'ai également repéré le Audient ASP008, le Midas XL 48 et le RME Octamic II mais pas d'entrée adat ...
PS : budget entre 600€ et 1300€ (je me sens capable de succomber à une crise de GAS assez facilement ...)
Merci pour vos suggestion, et retour d'expérience !
Bonne journée à tous,
Romain.
Je cherche un préamp avec les caractéristiques suivantes :
- 8 entrées analogiques avec PAD, 48V et oppo de phase.
- 8 sorties analogiques.
- Adat I/O (conversion AD ET DA).
- Sorties casque (optionnelle).
le but étant de compléter ma focusrite saffire pro 40 et aussi de m'en servir seul en extension avec des consoles numériques, autant pour les entrées supplémentaires que pour les sorties (autrement dit il me faut autre chose en sorties que des direct outputs).
Pour l'instant je vois :
- Focusrite Octopre MKII Dynamic (pas de PAD mais compresseur. Des avis ?)
- ART TubeOpto 8 (argument à lampes un peu fallacieux mais intéressant non ?)
J'ai également repéré le Audient ASP008, le Midas XL 48 et le RME Octamic II mais pas d'entrée adat ...
PS : budget entre 600€ et 1300€ (je me sens capable de succomber à une crise de GAS assez facilement ...)
Merci pour vos suggestion, et retour d'expérience !
Bonne journée à tous,
Romain.
Rouxx
[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 12:41:34 ]
dubalec
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 30/05/2013 à 15:54:17
peut être une fireface 800 en Stand Alone...?
Pledge44
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 30/05/2013 à 17:01:31
Citation :
Merci à toi pour ta réponse en tous cas c'est sympa.
Le truc qui me gène un peu avec la saffire c'est de devoir prendre le mac avec pour pouvoir m'en servir en tant qu'extension de console numérique...
Pourtant tu as déja un mode stand alone sur la Saffire Pro 40, ça devrait marcher sans mac
Gerard Bouchard
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 30/05/2013 à 17:21:03
Je me suis pris le focusrite octopre dynamics pour un peu le même genre d'utilisation (rajouter 8 entrées à ma carte son en adat pour enregistrer des répètes en multipistes).
Alors ça dépend ce que tu cherches et ce à quoi tu es habitué parce que les préamps ça va, ça fait le boulot, mais c'est tout et faut pas en esperer plus, le compresseur est quand à lui dispensable, ça pourra dépanner pour du live ou répète mais si c'est pour enregistrer je pense qu'il vaut mieux le bypasser (enfin c'est juste mon avis), du coup si t'as pas vraiment besoin de compresseur, tu as le focusrite octopre mk2 qui fait très bien l'affaire, et pour 200 euros de moins.
Alors ça dépend ce que tu cherches et ce à quoi tu es habitué parce que les préamps ça va, ça fait le boulot, mais c'est tout et faut pas en esperer plus, le compresseur est quand à lui dispensable, ça pourra dépanner pour du live ou répète mais si c'est pour enregistrer je pense qu'il vaut mieux le bypasser (enfin c'est juste mon avis), du coup si t'as pas vraiment besoin de compresseur, tu as le focusrite octopre mk2 qui fait très bien l'affaire, et pour 200 euros de moins.
Pledge44
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 30/05/2013 à 17:29:31
D'après ce que j'ai compris c'est pas les compresseurs qui l'intéressent le plus dans la version mkII dynamic mais l'entrée ADAT qui permet d'ajouter 8 sorties lignes à son setup que la version MKII ne permet pas de faire.
Gerard Bouchard
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 30/05/2013 à 17:32:42
pourtant il est bien écrit sur la fiche du focusrite octopre qu'il y a une entrée et sortie adat...
la page du site focusrite
https://global.focusrite.com/mic-pres/octopre-mkii/specifications
et en images
https://global.focusrite.com/mic-pres/octopre-mkii/images
enfin je dis ça, je dis rien hein...
la page du site focusrite
https://global.focusrite.com/mic-pres/octopre-mkii/specifications
Citation :
Digital Channel Outputs:
2x ADAT Lightpipe (TOSLINK) outputs. Provides 8 channels per port (16 total) at 44.1 and 48kHz.
Provide 4 channels per port (8 total) at 88.2 and 96kHz (S-MUX).
et en images
https://global.focusrite.com/mic-pres/octopre-mkii/images
enfin je dis ça, je dis rien hein...
[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 17:34:42 ]
Pledge44
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 30/05/2013 à 17:37:50
Chez moi je vois 2 out pour pouvoir utiliser les 8 canaux en 96Khz... Pas d'In que tu trouves que sur le Dynamic.
Gerard Bouchard
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 30/05/2013 à 17:39:59
ok, moi j'avais compris qu'il voulait le contraire, des sorties adat, pas des entrées adat
Pledge44
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 30/05/2013 à 17:44:49
Héhé pas de souci ! Il servirait pas à grand chose si il n'avait pas de sorties ADAT n'empêche
rouxx
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 30/05/2013 à 22:50:10
Merci à tous pour votre intérêt
Effectivement, le focusrite octopre MKII n'a pas d'entrée ADAT.
L'intérêt des comp sur le dynamic est plutôt pour ne pas saturer le préamp je pense. IL "remplacerait" le pad.
Pour la firecface, Je me trompe peut-être mais je ne vois que 4 préamp micro. le reste est du niveau ligne non ? et dans ce cas, petit soucis d'impédance ?
Alors je pensais pouvoir me servir de la saffire pro 40 en stand alone, mais en essayant, impossible ... j'ai surement zappé quelque chose mais quoi ? j'étais sur une 01V96, saffire en maître, les deux étaient synchro, mais pas de communication de signaux ...
Citation :
D'après ce que j'ai compris c'est pas les compresseurs qui l'intéressent le plus dans la version mkII dynamic mais l'entrée ADAT qui permet d'ajouter 8 sorties lignes à son setup que la version MKII ne permet pas de faire.
Effectivement, le focusrite octopre MKII n'a pas d'entrée ADAT.
L'intérêt des comp sur le dynamic est plutôt pour ne pas saturer le préamp je pense. IL "remplacerait" le pad.
Citation :
peut être une fireface 800 en Stand Alone...?
Pour la firecface, Je me trompe peut-être mais je ne vois que 4 préamp micro. le reste est du niveau ligne non ? et dans ce cas, petit soucis d'impédance ?
Citation :
Pourtant tu as déja un mode stand alone sur la Saffire Pro 40, ça devrait marcher sans mac
Alors je pensais pouvoir me servir de la saffire pro 40 en stand alone, mais en essayant, impossible ... j'ai surement zappé quelque chose mais quoi ? j'étais sur une 01V96, saffire en maître, les deux étaient synchro, mais pas de communication de signaux ...
Rouxx
rouxx
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 30/05/2013 à 23:02:40
En fait je suis un peu c*n ... il y a bien un mode stand alone sur la pro 40 ... faut juste savoir lire les manuels en entier
Bah du coup ca bouleverse tous mes plans sur la comète !! c'est merveilleux !
Merci à tous ! je pense qu'on peut clore le sujet !
Bah du coup ca bouleverse tous mes plans sur la comète !! c'est merveilleux !
Merci à tous ! je pense qu'on peut clore le sujet !
Rouxx
- < Liste des sujets
- Charte