Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp de bonne facture - 8 voies - Adat I/O ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 360 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Préamp de bonne facture - 8 voies - Adat I/O ?
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche un préamp avec les caractéristiques suivantes :
- 8 entrées analogiques avec PAD, 48V et oppo de phase.
- 8 sorties analogiques.
- Adat I/O (conversion AD ET DA).
- Sorties casque (optionnelle).

le but étant de compléter ma focusrite saffire pro 40 et aussi de m'en servir seul en extension avec des consoles numériques, autant pour les entrées supplémentaires que pour les sorties (autrement dit il me faut autre chose en sorties que des direct outputs).

Pour l'instant je vois :
- Focusrite Octopre MKII Dynamic (pas de PAD mais compresseur. Des avis ?)
- ART TubeOpto 8 (argument à lampes un peu fallacieux mais intéressant non ?)

J'ai également repéré le Audient ASP008, le Midas XL 48 et le RME Octamic II mais pas d'entrée adat ...

PS : budget entre 600€ et 1300€ (je me sens capable de succomber à une crise de GAS assez facilement ...)

Merci pour vos suggestion, et retour d'expérience !

Bonne journée à tous,

Romain.
Rouxx

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 12:41:34 ]

2
Audient, sans aucun doute (vérifier le prix) et Midas seraient mes premiers choix.
Sinon Focusrite ISA 828 en occase (sans doute un peu plus cher).
3
Oui moi aussi mais pas possibilité d'avoir des sorties supplémentaires sur le audient ni le midas. Le ISA 828 est un peu cher tout de même, même en occas.

Merci pour ta réponse !

D'autres idées ?
Rouxx
4
5
Je l'avais vu mais pas non plus moyen d'utiliser les sorties autrement qu'en direct out (pas de conversion DA).
J'ai continué à chercher mais à part le focusrite octopre MKII, je n'en vois pas d'autre d'une qualité à priori similaire...
Merci pour ta réponse c'est sympa !
D'autres idées ?
Rouxx
6
Si tu es satisfait des préamps de ta Pro 40 tu n'auras pas de surprise avec l'Octopre MkII donc pas besoin de mettre plus cher :)
7
Ce n'est pas que je ne sois pas satisfait mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose dans les préamps de la saffire. Ils ne sont pas mauvais, mais pas excellents non plus.
Ce qui m'étonne le plus, c'est le fait qu'il n'y ait pas tant que ça de préamps avec conversion AD/DA à prix relativement abordable, je me dis que je suis forcément passé à côté de quelque chose !
Rouxx
8
Merci à toi pour ta réponse en tous cas c'est sympa.
Le truc qui me gène un peu avec la saffire c'est de devoir prendre le mac avec pour pouvoir m'en servir en tant qu'extension de console numérique...
Rouxx
9

Citation de : rouxx

Je l'avais vu mais pas non plus moyen d'utiliser les sorties autrement qu'en direct out (pas de conversion DA).

 

Je ne comprends pas trop l'utilisation que tu souhaite en faire dans ce cas, j'imagine que seul une interface audio permet de sortir du signal en dehors des DirectOut, non?

10
Bah non vu que la focusrite octopre MKII Dynamic et la ART tubeopto 8 ou même la Behringer ADA8000 ne sont pas des interface audio à proprement parler (enfin si mais pas en USB ou firewire, uniquement en adat ...) et le permettent.
Le truc serait en fait de le brancher à une console numérique et d'augmenter le nombre d'auxiliaires de la console.

Je crois qu'en fait à part ceux que j'ai cité il n'en existe pas ... Dommage car la midas et l'audient ont l'air assez mortelles.

Pas d'autres idées ?
Rouxx