Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp de bonne facture - 8 voies - Adat I/O ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 361 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Préamp de bonne facture - 8 voies - Adat I/O ?
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche un préamp avec les caractéristiques suivantes :
- 8 entrées analogiques avec PAD, 48V et oppo de phase.
- 8 sorties analogiques.
- Adat I/O (conversion AD ET DA).
- Sorties casque (optionnelle).

le but étant de compléter ma focusrite saffire pro 40 et aussi de m'en servir seul en extension avec des consoles numériques, autant pour les entrées supplémentaires que pour les sorties (autrement dit il me faut autre chose en sorties que des direct outputs).

Pour l'instant je vois :
- Focusrite Octopre MKII Dynamic (pas de PAD mais compresseur. Des avis ?)
- ART TubeOpto 8 (argument à lampes un peu fallacieux mais intéressant non ?)

J'ai également repéré le Audient ASP008, le Midas XL 48 et le RME Octamic II mais pas d'entrée adat ...

PS : budget entre 600€ et 1300€ (je me sens capable de succomber à une crise de GAS assez facilement ...)

Merci pour vos suggestion, et retour d'expérience !

Bonne journée à tous,

Romain.
Rouxx

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 12:41:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
L'intérêt des comp sur le dynamic est plutôt pour ne pas saturer le préamp je pense. IL "remplacerait" le pad.


je capte pas, comment un compresseur peut remplacer un pad d'attenuation ?
22
Ca ne le remplace pas. Mais en réduisant la dynamique du signal on évite de saturer le préamp non ?
Rouxx
23
Pour le mode stand alone, assure toi que la carte fonctionne comme tu le souhaites au niveau du routing et du mixage et tu peux suivre ça :
http://d3se566zfvnmhf.cloudfront.net/sites/default/files/downloads/7236/userguidesaffireprostandalone1.pdf

Tu avais peut être déja suivi ça auquel cas ça ne te servira sans doute pas à grand chose. En gros tu sors de ta console en ADAT sur les canaux 1 à 8 j'imagine, et tu aimerais que l'ADAT 1 sorte dans la sortie analogique 1 et ainsi de suite ? Ça doit se faire assez facilement avec le Mix Control.

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 01:20:38 ]

24
ok je pense que je vois ce que tu veux dire, mais par contre faut voir que le compresseur du focusrite se règle avec un seul potard, c'est tout automatique, y compris le gain qui monte au fur et à mesure que tu tournes le potard pour baisser le seuil, donc si t'as besoin d'attenuer un peu comme avec un vrai pad, bein faudra y aller franco :bravo:
25
Citation de Pledge44 :

Tu avais peut être déja suivi ça auquel cas ça ne te servira sans doute pas à grand chose. En gros tu sors de ta console en ADAT sur les canaux 1 à 8 j'imagine, et tu aimerais que l'ADAT 1 sorte dans la sortie analogique 1 et ainsi de suite ? Ça doit se faire assez facilement avec le Mix Control.


En fait j'avais pas vu cette partie là, dans l'excitation j'ai lu un peu en diagonale :) Je teste ça dès que je peux. Avec le MixControl on peut choisir n'importe quelle source vers n'importe quelle sortie.

Citation de Gerard :
ok je pense que je vois ce que tu veux dire, mais par contre faut voir que le compresseur du focusrite se règle avec un seul potard, c'est tout automatique, y compris le gain qui monte au fur et à mesure que tu tournes le potard pour baisser le seuil, donc si t'as besoin d'attenuer un peu comme avec un vrai pad, bein faudra y aller franco :bravo:


Oui je pense que c'est quelque chose comme ca. D'après les vidéos de mise en oeuvre que j'ai vu ca marche plutôt bien mais bon c'est des vidéos de promo... au pire il y a un bouton "more" qui augmente le ratio de compression.
Rouxx