Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour prise de son d'une guiter électrique

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 1 653 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseils pour prise de son d'une guiter électrique
Bonjour,

Je dois faire la prise de son d'un guitare électrique. Ai-je nécessairement besoin d'un boîtier de direct?
Voici le matériel dont je dispose pour faire cette prise:

- la guitare et ses pédales d'effets;
- un ampli guitare;
- un préampli Bluetube presonus;
- une carte Echo Mia;

Le préampli me servira-t-il, ou bien dois-je m'en passer?
Dois-je connecter la guitare à la carte, directement, ou bien faut-il que je branche l'instrument sur l'ampli?

Merci pour vos réponses, je suis novice dans ce domaine de prise de son! ;)

Cordialement



-----
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
Afficher le sujet de la discussion
11

En général les carte sons actuelles disposent toutes d'une entrée DI (souvent appelée Hi-Z), permettant de se dispenser d'un boitier DI.

Mais la DI (qu'elle soit intégrée à la carte son ou à part, ou même intégrée à un multi-effets) reste obligatoire pour une guitare ou une basse dans tous les cas de figure possibles.

12
Merci pour ta réponse.

Cordialement.




---
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
13
Une piste de DI ne sert pas à grand chose à moins que tu penses réamplifier ou utiliser un software de simulation (guitarrig, line6,...). Des micros sur un ampli, c'est mieux. Un tuto sur musiqueprod.com explique assez bien le positionnement de micros.

Mais tu peux enregistrer ton DI quand même comme bouée de secours. Une entrée Hi-Z fera très bien l'affaire.
14
Aussi, tu peux utiliser le son et les effets de ton ampli guitare (préampliffication, EQ, disto, reverb...) en le reliant directement à ta carte son. Si celui-ci possède une sortie XLR, c'est bon. Sinon il te faudra une boite de DI.