Sujet de la discussionPosté le 17/06/2013 à 16:21:58Conseils pour prise de son d'une guiter électrique
Bonjour,
Je dois faire la prise de son d'un guitare électrique. Ai-je nécessairement besoin d'un boîtier de direct?
Voici le matériel dont je dispose pour faire cette prise:
- la guitare et ses pédales d'effets;
- un ampli guitare;
- un préampli Bluetube presonus;
- une carte Echo Mia;
Le préampli me servira-t-il, ou bien dois-je m'en passer?
Dois-je connecter la guitare à la carte, directement, ou bien faut-il que je branche l'instrument sur l'ampli?
Merci pour vos réponses, je suis novice dans ce domaine de prise de son!
Merci pour vos réponses.
Donc, je ne branche pas directement la guitare sur la carte audio: je mets simplement un micro devant l'ampli guitare?
Cordialement
Un micro c'est bien, mais un deuxième un peu loin de l'ampli c'est mieux (mini 2 ou 3 mètres), ça donne une room "naturelle" et tu seras très content au mix de pouvoir jouer avec la profondeur de champ sans passer une plombe à choisir la reverbe-qui-va-a-(peu-près)-bien. En plus dans ce micro room tu auras qq chose qui ressemblera au "vrai" timbre de ton ampli, ça donnera du corps à ta guitare !
Perso j'aime bien enregistrer direct dans la carte son (en gardant toute mes pédale d'effet hardware)
Je trouve ca plus propre (après j'ai pas le micro adapter pour enregistrer l'ampli :/ )