Son de qualité en home studio
- 25 réponses
- 7 participants
- 3 198 vues
- 6 followers
ravenkill
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2013 à 11:29:45Son de qualité en home studio
Salut à tous, j'utilise cubase AI5 et possède une carte son Steinberg ci2 . Je compose des musiques d'électro house mais je n'arrive pas à avoir un son de qualité professionnelle . J'utilise nexus , sylenth1 en vst ainsi que des effet d'insert (equaliser, compresseur , etc),le son est bon mais il y a toujours des petit "craquements" dans mes musiques je pense à une saturation de sons qui se jouent en même temps est-ce possible ? ( clap , hihat , kick,...)
Alors voila ma question : COMMENT EVITER CELA ?????? J'ai essayé de diminuer l'entrée du kick , des leads , etc mais le problème c'est que quand je diminue, on entend plus très bien le son (logique lol). Mes réglages de volumes d'entrées sont bon par rapport aux autres, tout est bien coordonnés ensemble mais il y a toujours une petite saturation
Aidez moi plizzz
Alors voila ma question : COMMENT EVITER CELA ?????? J'ai essayé de diminuer l'entrée du kick , des leads , etc mais le problème c'est que quand je diminue, on entend plus très bien le son (logique lol). Mes réglages de volumes d'entrées sont bon par rapport aux autres, tout est bien coordonnés ensemble mais il y a toujours une petite saturation
Aidez moi plizzz
ravenkill
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 29/07/2013 à 23:11:11
Le pilote asio est bien mit sur Steinberg usb asio donc ce n'est pas ca ^^
Jan c'est une carte son externe Steinberg ci2 .
je sors du Steinberg ci2 sur une chaîne sony de bonne qualité. Quand j'écoute par exemple Avicii à fond aucun craquements donc ca ne vient pas des enceintes.
Je ne peux malheureusement pas vous donner d'exemple audio car les musiques ne sont pas encore protégées mais cela viendra !
Par contre je peux faire une démo d'un refrain pour que vous entendiez le type de "craquement " ?
Jan c'est une carte son externe Steinberg ci2 .
je sors du Steinberg ci2 sur une chaîne sony de bonne qualité. Quand j'écoute par exemple Avicii à fond aucun craquements donc ca ne vient pas des enceintes.
Je ne peux malheureusement pas vous donner d'exemple audio car les musiques ne sont pas encore protégées mais cela viendra !
Par contre je peux faire une démo d'un refrain pour que vous entendiez le type de "craquement " ?
lm
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 29/07/2013 à 23:17:34
17ms en entrée et 22ms en sortie ça n'est pas conforme à ce qu'on peut obtenir d'une carte son correcte (même en entrée de gamme).
Il y a un loup quelque part.
Il y a un loup quelque part.
Anonyme
9677
13 Posté le 29/07/2013 à 23:17:56
lm est sur la même longueur d'onde que moi, je pense qu'il y a un souci de reconnaissance de ta carte, les latences sont anormales pour une carte en ASIO.
Est-ce qu'il y a d'autres périphériques ur le port USB (hub ?). Sachant que deux connexions USB peuvent partager le même port sur un PC.
Car, parmi les trucs à savoir, si un périphérique en USB 1 est connecté sur un port, les autres périphériques qui partagent ce port fonctionnent obligatoirement en USB 1.
JM
johnfaustus
3031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 29/07/2013 à 23:24:25
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 29/07/2013 à 23:29:17
La latence de la carte son ne me surprend pas avec une petite configuration pour faire tourner beaucoup de vst..
Même résultat avec un casque branché sur la carte son?
Les craquements sont toujours présent en désactivant quelques plu-gins?
Même résultat avec un casque branché sur la carte son?
Les craquements sont toujours présent en désactivant quelques plu-gins?
ravenkill
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 30/07/2013 à 00:18:22
johnfaustus je prend mes précautions
Voila un lien youtube j'y ai posté une petite démo de 30 sec ( j'ai fait exprès de mettre des son "gras" pour que vous entendiez bien les craquements)
J'ai juste une souris sans fil dont le récepteur est branché sur un autre usb...
Le truc c'est que je ne sais pas comment modifier la latence
Voila un lien youtube j'y ai posté une petite démo de 30 sec ( j'ai fait exprès de mettre des son "gras" pour que vous entendiez bien les craquements)
J'ai juste une souris sans fil dont le récepteur est branché sur un autre usb...
Le truc c'est que je ne sais pas comment modifier la latence
[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 00:20:34 ]
Anonyme
9677
17 Posté le 30/07/2013 à 00:24:53
Sur mon MacBook, cela ressemble surtout a des saturations.
JM
johnfaustus
3031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 30/07/2013 à 00:30:45
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 30/07/2013 à 00:38:33
Beaucoup de saturation mais pas de craquement dans mon casque.
ravenkill
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 30/07/2013 à 00:38:51
A force d'écouter , c'est ce que je pense aussi... Donc selon vous je devrai juste baisser mes volumes d'entrée et le master ?
Le truc c'est que je ne veux pas avoir un son trop "faible" pour ne pas avoir à augmenter le volume après avoir écouté une musique d'un professionnel...(exemple: musique pro volume 10; ma musique volume 15 puis musique pro volume 10 ) ^^
Heuu j'ai le fichier en wav mais comment le poster ?
Le truc c'est que je ne veux pas avoir un son trop "faible" pour ne pas avoir à augmenter le volume après avoir écouté une musique d'un professionnel...(exemple: musique pro volume 10; ma musique volume 15 puis musique pro volume 10 ) ^^
Heuu j'ai le fichier en wav mais comment le poster ?
- < Liste des sujets
- Charte