Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de qualité en home studio

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 146 vues
  • 6 followers
1 Son de qualité en home studio
Salut à tous, j'utilise cubase AI5 et possède une carte son Steinberg ci2 . Je compose des musiques d'électro house mais je n'arrive pas à avoir un son de qualité professionnelle . J'utilise nexus , sylenth1 en vst ainsi que des effet d'insert (equaliser, compresseur , etc),le son est bon mais il y a toujours des petit "craquements" dans mes musiques :(( je pense à une saturation de sons qui se jouent en même temps est-ce possible ? ( clap , hihat , kick,...)
Alors voila ma question : COMMENT EVITER CELA ?????? J'ai essayé de diminuer l'entrée du kick , des leads , etc mais le problème c'est que quand je diminue, on entend plus très bien le son (logique lol). Mes réglages de volumes d'entrées sont bon par rapport aux autres, tout est bien coordonnés ensemble mais il y a toujours une petite saturation :??:
Aidez moi plizzz
2
ah! le Saint Graal de la qualité professionnelle low cost.
Pour avoir une qualité professionnelle il y à peut d'options AHMA.
1er aller au studio pro avec ses idées.
2eme avoir les connaissances pour utiliser le matériel jusqu’à avoir le résultat voulu.
3eme tu compose sans te poser de question et tu file le tout à quelqu'un qui va faire la mise à plat à ta place.
4eme acheter du matériel pro

Nexus je connais ça tape fort. tu devrais descendre le volume de chaque piste qui utilise cette bête niveau classique pour un enregistrement d'instrument.
le master reste sur 0db et tu peux remonter le volume sur la carte son ou les monitors...à la mano pour compenser si tu écoute à fort volume

Pour les craquements regarde la jauge de cubase s'il elle n'est pas dans le rouge? ton processeur est vieux? ta machine est configurée pour l'audio? la latence de ta carte son est bien réglée ton disque dur a la rotation mini pour de l'audio? Il est pas blindé et le cache Windows fait ramer ta machine ?
Bref il y a plusieurs choses qui peuvent amener le craquement dans une configuration audio.

procède par étape pour corriger le bug.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3

faudrait que tu fasses tourner un exemple audio ça serait mieux pour se faire une idée d'ou vient ton problème!

Ce que tu décris ça à l'air d'être un problème de mixage (fréquences qui bataillent, clipping...) ou de config' comme le souligne dog...

après si cette saturation disparait qd tu baisses toutes tes pistes c'est bien le master qui sature

4

Quel OS ?

5
Je plussoie
6
Voila DOG g diminué mes pistes de 5 niveaux, ca craque toujours ( à forte écoute). J'ai l'impression que ca vient des basses...
Voila les détails de mon pc:
Intel Core i3 processor 330M (2.13 Ghz, 1066 Mhz FSB)
Intel graphics media Accelerator HD up to 1754 MB DVMT
4GB Memory
320 GB HDD
Acer Nplify 802.11b/g/n
Autant vous dire que tout ca c'est du chinois pour moi lol
Je suis sous Windows 7 en 64 bits et cubase tourne sous 32 bits
La latence d'entrée est de 17.732 ms
latence de sortie est de 22.449 ms
fréquence d'échantillonage est de 44100.0 hz
J'ai aussi dans la configuration des périphériques de cubase:
Priorité de l'audio : normal
Pré chargement disque : 2 sec
décalage d'enregistrement : 0 samples

Je sais que ce n'est pas du materiel top qualité mais je suis sur qu'il y a moyen de ne plus entendre ces craquements :x:
Pendant les couplet où c'est + calme ca ne craque pas mais au refain ou j'envoie la sauce ca craque :??: (toujours à forte écoute)
7
Soit ça sature à la source, soit c'est le monitoring qui est à la rue.
Comme on n'a pas le fichier et qu'on ne sait rien du système d'écoute à toi de déterminer l'origine du problème...
8

c'est ce que j'allais demander quelle est ta chaîne audio?

et par exemple est ce que ça sature qu'avec le son de ton cubase ? ou avec d'autres fichiers audio lu avec vlc, wm ou autres?

9

Sauf erreur, je n'ai pas vu de carte son dans ton setup.

JM

10
Les valeurs que tu annonces concernant la latence indiquent clairement que tu n'utilises pas le pilote spécifique à ta carte son.

Dans Cubase, vas faire un tour dans le menu Périphériques> Configuration des périphériques> VST Audio (ou VST Multitrack selon les différentes versions de Cubase) et dans le champ nommé Pilote ASIO, sélectionne celui de ta carte son (il devrait s'appeler ASIO Steinberg C quelque chose).

Normalement, ça devrait régler une partie du problème.