Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les sifflantes.ssss.ffffff.tssss.

  • 75 réponses
  • 31 participants
  • 25 073 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Les sifflantes.ssss.ffffff.tssss.
La plupart d'entre vous connaissent je pense le problème des sifflantes sur la voix, alors la grande question du jour (je ne trouve rien sur AF à ce sujet :???: ) et de savoir comment faire pour éviter les sifflantes à la prise de voix?
Ou mieux encore, comment les supprimer ou en tout cas éviter qu'elles ne s'amplifient lorsque l'on compresse le signal par exemple!!!!! :(((
Pour ma part c'est systématique, 'jai essayé mon mic dans toutes les positions possibles et imaginables et il n'y a rien à faire, au final les ssssss ffffffff ruinent mes mix !!

Au secourrrrrrrrrrssssss !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah c'est pas mal, ça, tiens. :ptdr: :boire:
12
Un compresseur multibande peut etre une arme terible pour le traitement des voix

je di arme, car ca peut etre dangereux ....

mai si tu ecoute par exemple le bande des 3 A 6kHz ,en solo, tu peut la resserer pour cibler les frequence derengente....

une foi que c fait, tu peu regarder le nivo "normal" de cette bande de frequence,
tu vera que si il n y as pa des "ssss fjjiii" ect , le nivo est plus ou moin stabilisé a un endroit

dé qu il i as un "sss fsiii" tu vera que cette bande de freq monte de quelque db
le multibande te permet faciliment d empecher ou de diminuer cette soudaine et desagreable evolée

en meme temp ,les autres bandes peuvent serire pour une sensible compression/gate de la voix..
13
Kubii: tu es prié de sortir :fleche:
merci lol
14

Citation : J'oubliais que j'utilise bien un deesseur, le renaissance de chez wave mais je ne le trouve pas du tout efficace


:???: :???: Tiens ! C'est bizarre car moi, je l'utilise assez souvent et je le trouve vraiment efficace !

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

15
Essayez donc déjà de décentrer le micro de l'axe de la bouche pour éviter tout les déplacements d'air, comme on fait avec le charley! :bravo:
16
Si ton chanteur chante comme une casserole rouillée, un Desseur ne changera quasiment rien. Le R-Desser de Waves n'est pas le plus efficace il me semble...
17
Les sifflantes sont inévitables je pense. Le moyen le plus efficace est d'atténuer la/ les fréquences critiques sur un EQ, sans trop creuser non plus pour ne pas perdre le timbre de la voix. Sinon, le déesseur mais je n'ai jamis testé cette solution... Un EQ paramètrique est pour moi suffisant... Chacun sa façon de travailler.
18
Réduire les sifflantes? Plusieurs solutions:

:idee: Choisir un bon couple micro/préampli
les pré ampli de ma FOLIO SX amène beaucoup moins de sifflantes que celui de ma "tranche de console" PRESONUS, plus compliqué à régler, mais bien meilleur!

:idee: ne pas orienter la capsule du micro dans l'axe de la bouche du chanteur.
Pour les garçons, j'oriente le micro légèrement vers le bas
Pas encore enregistré de filles... désolé!

:idee: jouer dès la prise avec EQ et DE ESSEUR :clin: prudence tout de même!
:idee: au mix un compresseur logiciel type WAVES peut aider, +eq

ATTENTION : ne pas effectuer toutes ces opérations le même jour,
laisser le temps aux oreilles de se reposer avant d'attaquer un mix!
sous peine de restituer une voix sortie d'un oreillé!
19
Voici qques conseils intéressants que je vais m'empresser de tester.... :aime:

Merci bcp, d'autres conseils seront toujours bienvenus!
20

Citation : changer les paroles pour éviter les sifflantes



Encore mieux : que des voyelles, pour éviter aussi les plosives :bravo2: ... Par contre, ca n'enlève pas le côté nasal de certaines voix... :nawak: