Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les sifflantes.ssss.ffffff.tssss.

  • 75 réponses
  • 31 participants
  • 24 992 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Les sifflantes.ssss.ffffff.tssss.
La plupart d'entre vous connaissent je pense le problème des sifflantes sur la voix, alors la grande question du jour (je ne trouve rien sur AF à ce sujet :???: ) et de savoir comment faire pour éviter les sifflantes à la prise de voix?
Ou mieux encore, comment les supprimer ou en tout cas éviter qu'elles ne s'amplifient lorsque l'on compresse le signal par exemple!!!!! :(((
Pour ma part c'est systématique, 'jai essayé mon mic dans toutes les positions possibles et imaginables et il n'y a rien à faire, au final les ssssss ffffffff ruinent mes mix !!

Au secourrrrrrrrrrssssss !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
H'est hrai, h'est un hahré hrohlème, ha, les hoix nahales...
22
:pong: :ptdr: :bravo:
23
Mettre 1 collant (féminin)sur le mic
24

Citation : Mettre 1 collant (féminin)sur le mic



C'est plutôt pour éviter les plausives...
25
Exact. Le collant, c'est l'anti-pop du pauvre... :clin:
26
Y'a qu'un bon de-esseur voire une petite taillade dans les aigus à l'équa. Peu importe qu'elles existent à la prise, ça sert à comprendre les mots! C'est plus flexible pour les retoucher après. Je pense que tu devrais mieux régler ton dé-esseur. :clin:
PS: les réverbes amplifient les sifflantes. :??:
27
Slt,
Aucun plugs ne récupérera une mauvaise prise de son. Un micro placé dans l'axe et trop près de la source engendrera toute une série de problèmes: effet de proximité (graves accentués), plosives exagérées (le souffle d'air colle la membrane...), sybillantes agressives...(d'ou le probleme evoqué), etc...etc...
TOUT SE FAIT A LA PRISE DE SON, le reste n'est que de la finition. Si vous faites vos prises de son en vous disant que vous rattraperez les erreurs par la suite, recommencez tout...!!!!!

Bouh

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

28
On est bien d'accord Admira que les prises de son sont importantes mais dans le cas précis des sifflantes, c'est rien de grave car rattrapable à l'aise en post-prod avec un de-esseur.
29
Faux !!! ;)

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

30
Bah en tout cas dans la pratique, c'est ce que je constate. :8)