Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix reverb analogique en rack

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 7 061 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix reverb analogique en rack
Bonjour à tous !
Comme le nom du poste l'indique, je cherche une reverb analogique rackable pour de la house/funk.
Pas gêné par l'occasion, je vais naturellement vers le vintage et mon budget est d'environs 800€ (grand max).
Vous avez des références ?
Merci :bravo:
2
Il me semble que la très grand majorité des reverbe en rack sont numériques. Mais tu peux peut être te trouver une reverbe à ressort. Par contre je ne sais pas du tout qui en fait...

Flag
3
Ouais j'ai des springs fender des sixties et une echoplex que je vais changer pour une space echo mais qui est plus un delay et les boitiers fender sont très old school avec peu de fonctions. Plus pour utiliser sur une guitare ou orgue combo.
4

Bonjour,

La société Vermona fabrique quelques modules de réverbs à ressorts, il y a des samples pour chaque module sur leur site:

http://www.vermona.com/index.php/en_products.html

Cordialement

 

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

[ Dernière édition du message le 25/08/2013 à 18:26:14 ]

5
Ouais j'avais test la retroverb, mais le son est vraiment très fade ...
6
au XXI ème siècle des réverbs analogiques icon_facepalm.gif
C'est pour produire sur des rouleaux de cire ?
7
En 2013 on est obligé d'utiliser des plugs ?
8
Pourquoi choisir une technologie obsolète, chère, encombrante, avec un seul et unique son très typé, à l'heure du tout numérique ?
9
Peut-être pour son charme, peut-être pour la façon délicate avec laquelle on doit s'en servir, peut-être pour la couleur et le caractère encore mal émulés en numérique, peut-être pour sonner comme à l'époque où cette technologie obsolète ne l'était pas encore, et peut-être que ce n'est pas ton problème mais le sien ?

Bref, désolé de te dire cela, mais je ne crois pas que tu l'aides beaucoup pour son choix d'une reverb analo.
10
Je préfère tourner des potards que jouer avec ma souris :)

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 15:43:33 ]