Sujet de la discussionPosté le 25/08/2013 à 16:21:25Choix reverb analogique en rack
Bonjour à tous !
Comme le nom du poste l'indique, je cherche une reverb analogique rackable pour de la house/funk.
Pas gêné par l'occasion, je vais naturellement vers le vintage et mon budget est d'environs 800€ (grand max).
Vous avez des références ?
Merci
Il me semble que la très grand majorité des reverbe en rack sont numériques. Mais tu peux peut être te trouver une reverbe à ressort. Par contre je ne sais pas du tout qui en fait...
Ouais j'ai des springs fender des sixties et une echoplex que je vais changer pour une space echo mais qui est plus un delay et les boitiers fender sont très old school avec peu de fonctions. Plus pour utiliser sur une guitare ou orgue combo.
Peut-être pour son charme, peut-être pour la façon délicate avec laquelle on doit s'en servir, peut-être pour la couleur et le caractère encore mal émulés en numérique, peut-être pour sonner comme à l'époque où cette technologie obsolète ne l'était pas encore, et peut-être que ce n'est pas ton problème mais le sien ?
Bref, désolé de te dire cela, mais je ne crois pas que tu l'aides beaucoup pour son choix d'une reverb analo.