Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai un doute avec le 48 volt de ma console pour mon micro a ruban

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 754 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'ai un doute avec le 48 volt de ma console pour mon micro a ruban
Bonsoir,
Je m'explique, j'ai un micro à ruban que j'installe sur un Joemeek threeQ et je branche celui-ci sur le point d'insert de ma table de mixage soundcraft compact 4 sur la 1ére voie, ensuite je connecte sur la 2ème voie un AT2020 qui lui à besoin d'un voltage de 48V. Pouvez-vous me dire s'il y a un risque pour mon micro ruban qui lui n'a pas besoin de 48V.
Merci pour vos réponses.
Bonne musique à vous.
2
Pas de souçi pour ton micro à ruban, il y a belle lurette que la vieille légende urbaine au sujet du 48V/micros à ruban aurait dû disparaitre.

Par contre, j'ai une question (n'y vois aucune malice de ma part, c'est vraiment une question naive), quel intérêt de placer un préamp en insert d'une tranche de console plutot que d'envoyer le signal dans le préamp et de l'injecter ensuite en entrée ligne de la console ?
3
Si tes câbles sont en bon état, le ruban ,e risque rien. Où il y a risque, c'est si un fil était débranché.
Citation :
quel intérêt de placer un préamp en insert d'une tranche de console plutot que d'envoyer le signal dans le préamp et de l'injecter ensuite en entrée ligne de la console ?


L'intérêt est de "sauter" le préampli de la console, qui est placé avant le point d'insertion. Si le préampli externe est de meilleure qualité, on garde les avantages de celui-ci, plus toutes les possibilités de la consoles (eq, aux..)

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 12:38:07 ]

4
Je ne suis pas sûr de comprendre, si on entre en niveau ligne sur une tranche de console, normalement le préamp micro de la console n'a aucune influence ?
5
Merci pour vos réponses oui en effet, j'ai une petite table de mixage pas terrible et par contre le Joemeek est beaucoup plus fiable et de meilleure qualité que la compact. Je suis d'accord avec rroland. Merci encore en conclusion je ne risque rien pour mon micro sans faire de pub j'ai acheté un T-bone vraiment très bien pour pas cher.
Bon week-end.
6

Citation :

Je ne suis pas sûr de comprendre, si on entre en niveau ligne sur une tranche de console, normalement le préamp micro de la console n'a aucune influence ?

 Ben non !
Dans la majorité des consoles l'entrée ligne passe par le pré-amp, il y a seulement atténuation du signal.
Il est toujours préférable de rentrer sur le point d'insert, qui lui est derrière le pré-amp.

7
OK, je comprends mieux.
Merci pour ta réponse Phil.